fbpx
Minsky
Minsky

CHEVERNY // Enquête au château

Du 27 juin au 31 décembre 2018 -
Château de Cheverny// 

Visuel Légo .jpg

Une ambiance mystérieuse règne au Château de Cheverny où l’on vous propose de jouer les inspecteurs. Découvrez ce lieu chargé d’histoire comme vous ne l’avez jamais vu ! Envahi par un million de briques LEGO®, le château prend vie à travers des structures variées et réalistes issues de séries, films et romans policiers. Faites un pas dans le Grand Salon et vous tomberez sur l’inspecteur Columbo agenouillé, à la recherche d’un indice sur le sol. Pour les amateurs de sensations, le Salon des Portraits vous apportera son lot de frissons avec le masque de Fantomas ou les oiseaux d’Alfred Hitchcock. C’est aussi l’occasion de faire une rencontre plus vraie que nature avec Hercule Poirot ou le duo Danny Wilde et Brett Sinclair de la série Amicalement vôtre. Et parce que dans ce château, on ne recule devant rien, et surtout pas devant le plaisir des enfants, Scoubidou fera l’honneur de sa présence.

Le saviez-vous ? Il s’agit du château qui inspira Hergé pour la création du Château de Moulinsart dans sa célèbre bande dessinée Tintin. La réplique, amputée de ses deux pavillons extrêmes apparaît pour la première fois dans Le Secret de la Licorne (en 1943). Le château continue de s’inspirer lui-même de l’univers fantasque du personnage à la houppette avec des expositions dédiées.

This is the castle that inspired the Belgian author Hergé for the creation of the Château de Moulinsart in his famous comic book Tintin.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Minsky