fbpx
Minsky
Minsky

On visité la Maison de la Magie à Blois

Jusqu'au 16 septembre 2018 -
Maison de la Magie //

La Maison de la Magie fête ses 20 ans avec un programme sorti du chapeau qui devrait vous couper le souffle. Non n’ayez pas peur… Vous allez entrer ici dans le temple des arts magiques, tranquillement accueilli par un dragon à 6 têtes qui surgit aux fenêtres de ce bâtiment historique toutes les demi-heures. Une animation à savourer sur la place, face au Château de Blois.

Pénétrez dans la maison, où vous serez guidé par des magiciens qui vous amèneront dans un espace hallucinatoire, inventé par Magax, qui vous donnera l’impression de marcher dans le vide, au-dessus des pires attractions de magie… Attention aux frissons.

Plus de 2 000 m² répartis sur cinq niveaux, plongez dans l'univers de la magie, celle d’hier avec une collection extraordinaire d’objets historiques, des affiches, des automates, des installations optiques autour de la magie… et celle d’aujourd’hui avec les outils modernes de nos magiciens contemporains, ainsi qu’un spectacle vivant qui vous fera la démonstration live de ce qu’est la magie aujourd’hui. Vous êtes ici chez Robert Houdin, illustre magicien et inventeur de génie à l’origine, entre autres, du radio réveil… une pendule mystérieuse avec son réveil-briquet : lorsque le réveil sonne, une allumette apparaît… pratique quand l'électricité n'existait pas encore...

Continuez votre parcours par la galerie des illusions qui accueille une exposition dédiée à l’illusion dans l’art contemporain. Une association étonnante et autant vous dire absolument bluffante. Ici ce sont 50 artistes qui nous proposent un vaste cabinet de curiosités. Tous les domaines artistiques sont représentés, peinture, sculpture, origami, design, photographie, holographie, vidéo et même réalité augmentée… Avec un point commun : celui de mettre les œuvres et l’art au service de l’étrange et du détournement des sens. Le petit plus, c’est que chaque œuvre exposée ici peut être achetée ! De quoi commencer votre collection d’œuvres d’art magiques. Pour finir votre visite enchantée, un spectacle son et lumière s’animera sur la façade de nuit, un show magique, qui décline une féérie de tableaux colorés et magiques et vous invite à vivre un moment exceptionnel. Souvenirs d’une nuit magique en images.

> Plus de vidéos d'expos

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Tintin et les avions, Musée Aéroscopia

Vidéo - Tintin et les avions au Musée Aéroscopia de Toulouse

Jusqu'au 19 janvier 2019 - Aeroscopia // Oui Tintin qui a le vent en poupe ces derniers jours puisqu’en un mois, on a assisté à 2 ventes record :l ’une pour 630 000 euros et l’autre pour 365 000…

Toulouse renaissance, Musée des Augustins

On a vu l'exposition Toulouse Renaissance au Musée des Augustins

Jusqu'au 24 septembre 2018 - Musée des Augustins // Quand on pense à la Renaissance et à la ville de Toulouse, on pense quasi instantanément au pastel et à ses hôtels particuliers…

CNCS Contes des fées

On a vu l'exposition Contes de fées au Centre National du Costume de Scène

Jusqu'au 4 novembre 2018 - Centre national du costume de scène // Crédit images : Joel Bonnard C’est le plus grand centre de costumes de scènes au monde. L’air de rien, ici, sont entreposés…

CHARLES

On a vu Charles Sandison à Aubagne

Jusqu'au 1 septembre 2018 - Centre d’art Les Pénitents Noirs //  Connaissez-vous Charles Sandison ? Ce peintre 2.0, né en pleine ère numérique, cet enfant de la révolution informatique, a troqué…


Minsky