fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Scandale - Un tableau de Paul Signac volé à Nancy

Le Port de la Rochelle a disparu. Non, il ne s'agit pas du  plus ancien port de la région de Charente-maritime, mais du tableau de Paul Signac, ce peintre néo-impressionniste qui vécut entre 1863 et 1935. Le 24 mai dernier, le Musée des Beaux-Arts de Nancy, situé Place Stanislas, a eu la mauvaise surprise de retrouver un trou à la place de la toile de l'artiste, dont la valeur est estimée à 1,5 millions d'euros. En effet, cette oeuvre pointilliste a été découpée et emportée, tandis que le cadre du tableau est resté en place, d'après les déclarations du procureur de la République de Nancy. Une enquête est en cours et le voleur n'a pas encore été identifié.

 

 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Blackkklansman

Actu - Semaine afro avec le Black Movie Summer Festival

Passez une semaine afro en musique et en films du 14 au 19 août avec le Black Movie Summer Festival à Montreuil, en banlieue parisienne ! // Pour cette 9ème édition, le festival BMS s’installe dans…

grande muraille de chine

Insolite - Dormir sur la Grande Muraille de Chine

Passer une nuit dans l’une des sept merveilles du monde // Quand le patrimoine mondial s’ouvre au tourisme cela donne Airbnb qui propose des nuits sur la Grande Muraille de Chine. C’est par le…

underground effect

Actu – Une édition 100% féminine pour Underground effect

3 jours de live artistique // A l’occasion du festival street culture de l’Urban Week Paris La Défense, l’Underground Effect revient pour sa 4e édition sur le parvis du quartier d’affaire, du 18 au…

yoko-ono-cut pieces

Actu - Les œuvres de Yoko Ono continuent de surprendre

Empreinte expérimentale à la Biennale de Melle // L’artiste contemporaine et compagne légendaire de John Lennon, connue pour ses performances artistiques dans le champ du body art notamment,…


Expo in the City YouTube