fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Laure Prouvost à la Biennale de Venise

La 58e édition de la Biennale de Venise du 26 mai au 25 novembre 2018 //

L'artiste succède au plasticien Xavier Veilhan qui avait proposé un dispositif musical immersif baptisé "Studio Venezia" pour la 57e biennale de Venise. Originaire de Lille, Laure Prouvost a été formée au Goldsmiths College et à la Central St Martins de Londres. Elle s'est construit une carrière internationale "à l'image du dynamisme de la scène artistique française" annonce Françoise Nyssen et elle a même remporté en 2013 le prestigieux Turner Prize pour son installation vidéo d'un grand-père fictif. Le comité d'experts a particulièrement retenu : "sa capacité à se saisir de sujets aussi intimes qu'universels qu'elle déploie dans l'espace".

Le Palais de Tokyo lui consacrera une exposition à partir du 22 juin intitulée "Ring, Sing and Drink for Trespassing" !

Rendez-vous à la 58e édition de la Biennale de Venise !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Station-E, dj set

Bon plan - Station-E : énergie festive 100% renouvelable !

À Montreuil, la ville de banlieue parisienne écolo par excellence, la Station-E (pour "énergie", car elle est alimentée aux énergies renouvelables) va vous faire danser jusqu'au bout de la nuit !…

Petite Ceinture - ©Giuliano Ottaviani

Bon plan - Ressourcez vous à la Cité Fertile

La Cité Fertile, le nouveau terrain d’expérimentations éco-responsables aux portes de Paris ! // La Cité Fertile ouvre ses portes au public ce mercredi 15 août. Cet espace transitoire deviendra…

David Hockney, Autoportrait à la guitare bleue, 1977

Actu - David Hockney en passe de détrôner Jeff Koons...

David Hockney est en passe de détrôner Jeff Koons au palmarès des artistes vivants les plus chers du marché de l'art // L'artiste britannique David Hockney, 81 ans, pourrait bien surpasser son…

(c) Charles de Janti

Actu - La rixe Booba/Kaaris transposée au XVIIIe siècle

Le conservateur du musée des Beaux-Arts de Nancy ne manque pas d'humour : il se plaît à détourner sur son compte Twitter des scènes d'actualité dans des tableaux d'art classique.. // Charles de…


Expo in the City YouTube