fbpx
Minsky
Minsky

Scandale - Exposition Monet annulée : un musée menace Marmottan

57 toiles de Claude Monet ne s'achemineront pas comme prévu du Musée Marmottant Monet à paris jusqu'au futur Musée Mer Marine de Bordeaux. Et cela ne manque pas de susciter le mécontentement du propriétaire du musée bordelais qui menace l'institution parisiennes de poursuites judiciaires.  "C'est le fait du prince imposé de Paris", a protesté lors d'une conférence de presse le promoteur immobilier Norbert Fradin, qui a conçu et financé le Musée Mer Marine. Cette annulation a été vécue comme un choc et est très malvenue pour l'ouverture du musée qui se voulait en grande pompe.

Si les normes étaient bien  à jour pour accueillir la collection, ce sont les certificats d'assurance qui posent problème. Ils n'ont pas été envoyés en temps et en heure, d'après Marmottan, ce qui entraîne automatiquement l'annulation de l'exposition "aux torts de l'organisateur"... Le promoteur bordelais estime le coût du préjudice à "plusieurs centaines de milliers d'euros", avec notamment le remboursement intégral des 2000 à 3000 billets déjà vendus pour 15 euros pièce.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Frida Kahlo

Actu - Le souvenir de Frida Kahlo investit Londres

En la privacidad de Frida // Les effets personnels de la grande Frida Kahlo pour la première fois hors du Mexique. L'artiste qu'on ne présente plus laisse au monde un legs pictural sublime. Et d'un…

Olafur Eliasson with a Little Sun torch. Photo by Tomas Gislason Little Sun

Actu - Olafur Eliasson et Ikea lancent une gamme

Let the sun shine // Vous vous souvenez du Weather project d'Olafur Eliasson à la Tate de Londres en 2003 ? Un soleil synthétique géant qui trônait au milieu du Hall de Turbine, entouré d'un…

JR - Tous bâtisseurs de liens

Actu - Une œuvre de JR à l'Hôtel Sully

Bâtir les liens // On ne vous présente plus JR, le street-artiste photographe qui recouvre les villes des portraits de ses habitants. Rappelons-nous cependant sa démarche artistique : dans la…

© Who's who - Elizabeth Murray VS James English Leary

Insolite - Il balance les copieurs d'art

, Jeu des 7 différences // Le/ la petit(e) malin(gne) qui se cache derrière le compte Instagram whos____who est très fort(e) ! En mettant à côté une multitude d’œuvres d'art assez similaires du…


Minsky