fbpx
Minsky
Minsky

Insolite - Découverte d'un tableau inédit de Rembrandt

La bonne affaire //

Que diriez-vous de découvrir un tableau de maître alors que vous pensiez avoir acheté une toile sans prétention au rabais ? C’est ce qui est arrivé à un expert néerlandais : après avoir acheté une peinture pour la modique somme de 148 000 euros, ce dernier a découvert qu’il s’agissait d’un portrait méconnu de Rembrandt.

Ce Portrait de jeune homme qui date de 1634 vaudrait en fait des millions étant donné son caractère exceptionnel. En effet, c’est la première toile du maître néerlandais à être redécouverte depuis 40 ans.

Mais tout ceci n’est pas un hasard : le mystérieux acquéreur est en fait un expert de Rembrandt. Il aurait donc reconnu la touche du peintre dans cette toile.

Officiellement identifiée comme telle, la toile est exposée au Musée de l’Ermitage à Amsterdam. Vous pourrez l’identifier par le col en dentelle que porte le jeune homme vêtu d’un manteau noir, typique des costumes portés par les modèles de Rembrandt, comme ceux des jeunes mariés Marten Soolmans et Oopjen Coppit achetés en 2015 à la famille Rothschild. Comme ceux-ci, le jeune homme pourrait faire partie d’un double portrait… Affaire à suivre.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

modigliani-nu-couche-1917-sotheby-s-numero-magazine

Actu - Les 10 tableaux les plus chers de l'histoire

Money, money, money // Si l’année 2018 a été riche en enchères et en record de vente, elle n’a pas le monopole des acquisitions mirobolantes. Du Salvator Mundi de Léonard de Vinci à la toile…

rouillac-decouverte-tableau-le-nain-million

Actu - Un tableau inédit des Frères Le Nain

Le retour de l'enfant Jésus // Tout commence quand une septuagénaire de Vendée décide de faire du tri dans ses affaires avant de les mettre en vente sur internet. Un tableau offert par sa…

Gourde chinoise du XVIIIe siècle - Tours, juin 2018

Actu - Une gourde chinoise vendue pour 4,1 millions d'euros

Pour ce prix la, il faut aimer boire // Une gourde en porcelaine a été adjugée pour 4,1 millions d'euros à un acheteur français lors d'une vente aux enchères dimanche au château d'Artigny, près de…

© Who's who - Elizabeth Murray VS James English Leary

Insolite - Il balance les copieurs d'art

, Jeu des 7 différences // Le/ la petit(e) malin(gne) qui se cache derrière le compte Instagram whos____who est très fort(e) ! En mettant à côté une multitude d’œuvres d'art assez similaires du…


Minsky