fbpx
Minsky
Minsky

Actu - Christie’s retire de la vente un Picasso endommagé

  • Le Marin - Pablo Picasso

 

Christie’s a du retiré de la vente organisée à New York l’autoportrait de Picasso, estimé à environ 70 millions de dollars. Selon la maison de vente aux enchères, le tableau aurait été accidentellement « endommagé » lors des préparatifs de l’exposition Christie’s, qui présentait au public ses œuvres avant de les mettre en vente. Il s’agit du tableau « Marin », peint en 1943 par Pablo Picasso. Ce tableau mesurant 1,30 sur 81 cm devait représenter le bouquet final de la vente de mardi, dédiée à l’impressionnisme et à l’art moderne. En effet, le tableau était en position de battre le record de la catégorie pour une même vente.
On vous en parlait ici.
« Deux restaurateurs extérieurs ont été consultés et ont fait des recommandations pour une restauration réussie du tableau, » a indiqué Christie’s. « Après consultation avec l’expéditeur, (...) la toile a été retirée de la vente du 15 mai (...) pour permettre au processus de restauration de commencer. »
L’autoportrait appartiendrait à Steve Wynn, un magnant américain des casinos qui fait beaucoup parler de lui. En 2006, il avait abîmé d’un coup de coude un autre tableau de Picasso, « Le Rêve » alors qu’il le présentait à des invités à Las Vegas. Après restauration, cette toile a finalement été vendue en 2013 pour 155 millions de dollars.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Frida Kahlo

Actu - Le souvenir de Frida Kahlo investit Londres

En la privacidad de Frida // Les effets personnels de la grande Frida Kahlo pour la première fois hors du Mexique. L'artiste qu'on ne présente plus laisse au monde un legs pictural sublime. Et d'un…

rouillac-decouverte-tableau-le-nain-million

Actu - Un tableau inédit des Frères Le Nain

Le retour de l'enfant Jésus // Tout commence quand une septuagénaire de Vendée décide de faire du tri dans ses affaires avant de les mettre en vente sur internet. Un tableau offert par sa…

JR - Tous bâtisseurs de liens

Actu - Une œuvre de JR à l'Hôtel Sully

Bâtir les liens // On ne vous présente plus JR, le street-artiste photographe qui recouvre les villes des portraits de ses habitants. Rappelons-nous cependant sa démarche artistique : dans la…

© Who's who - Elizabeth Murray VS James English Leary

Insolite - Il balance les copieurs d'art

, Jeu des 7 différences // Le/ la petit(e) malin(gne) qui se cache derrière le compte Instagram whos____who est très fort(e) ! En mettant à côté une multitude d’œuvres d'art assez similaires du…


Minsky