fbpx
Minsky
Minsky

Découverte - Ces artistes de l'équilibre

Des cailloux, des parpaings ou encore des tubes //

L’art de mettre des cailloux en équilibre, le « Stone Balancing » compte beaucoup d’adeptes sur la planète. Cette discipline est fascinante : elle consiste à construire des oeuvres en empilant des pierres dans des dispositions improbables, ne tenant que par un équilibre précaire.

  • Pierres en équilibre - Bridget Polk
  • Installation - Alexander Calder
  • Tubes équilibre - EldeKan
  • Pierres en équilibre - Bridget Polk
  • Cailloux en equilibre - Kobei

 

Parmi eux, voici KoKei qui est né Au pays de Soleil Levant. Il nous propose des photos et vidéos à couper le souffle. On croirait en effet à des trucages tant on peine à imaginer comment tiennent ces pierres les unes sur les autres. Une beauté éphémère, capturée dans l’instant, pour immortaliser en image des heures de travail, que la nature mettra un rien de temps à défaire. Entre art et méditation, le monde vacillant, vous trouverez aussi le monde de Bridget Polk, qui a été exposé au Palais de Tokyo. On peut revenir aussi quelques années en arrière avec le travail formidable de Alexander Calder, qui est un des pionniers et un des artistes de l'équilibre les plus célèbre dans le monde avec ses "mobiles".

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

ddm-1

Découverte - Le micro-monde de David DiMichele

Les installations monumentales et si petites de David DiMichele // On pourrait croire à une exposition immense du Grand Palais. Pourtant, les installations photographiées de David…

2

Découverte - De la confiserie transformée en œuvres d'art

Des bonbons pour adultes // Maayan Zilberman est une ancienne créatrice de lingerie. Et puis, il y a trois ans cette dernière a décidé de se lancer dans un nouveau type de collections, plus…

© Yasumasa Morimura - Frida Kahlo

Découverte - Yasumasa Morimura, le caméléon de l'art

Dans la peau des œuvres // On vous a déjà parlé de bodypainting, ces œuvres peintes à même le corps.  Yasumasa Morimura, lui, va encore plus loin en se métamorphosant en célébrité de l'art ou bien…

© Domenico Gnoli, Capigliatura maschile, 1966

Découverte - Les toiles hyper réalistes de Domenico Gnoli

Domenico Gnoli est un de ces artistes géniaux qui ne connaissent pas tant le succès de leur vivant ou de leur mort. Pourtant, ce peintre italien laisse un legs magistral de toiles plus réalistes les…


Minsky