fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Une installation contre la pollution marine

Vague de remords //

Le sponsor estival de presque tous les événements de surf, la marque de bières d'origine mexicaine Corona signe une publicité sans pareille cette année. Installée en plein Londres, un amas gigantesque de déchets formant une vague sur laquelle un surfeur semble glisser. Ce tas de déchets représenterait la moyenne de déchets que l’on peut trouver sur une plage au Royaume-Unis ! La marque de bière souhaite promouvoir (mise-à-part son image) et alerter quant à la dégradation inquiétante des espaces côtiers à travers le monde, en collaborant avec des associations et groupes comme tels Clean Waves ou bien Parley. L'installation est impressionnante jusqu'à presque en donner le vertige. La montagne de plastique s'attache à encourager une transition dans nos modes de production et de consommation : privilégier le verre au plastique (qui se dégrade beaucoup plus lentement) et surtout : jeter et trier nos déchets !
Donc la leçon à retenir est que si vous souhaitez préserver notre environnement il vous faudra boire des bières ! (Ou du jus de fruit mais en bouteille de verre ..).

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

André

Actu - Les apôtres de Louviers

Enfin restaurés // Les apôtres de Notre-Dame de Louviers dans l'Eure étaient dans un piteux état.  La DRAC, Direction Régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France, n'avait pas vraiment…

(c) copyrights Gabrielle Mustapich

Actu – Observez les étoiles dans sept parcs parisiens

Ne comptez plus les moutons, comptez les étoiles (même à Paris !) // La ville lumière n’a jamais aussi bien porté son nom : pour (re)découvrir Jupiter, les cratères de la Lune ou la voie lactée, la…

Gentileschi - Autoportrait en Sainte-Catherine

Actu - Un autoportrait pour 4 millions d'euros !

L’art d’Artemisia // L’autoportrait de l’artiste Artemisia Gentileschi a été acquis par la National Gallery de Londres. En vente chez Joron-Derem à Paris, le tableau s’est vendu pour 3,6 millions…

Joueurs, Mao II, Les noms de Don De Lillo par Julien Gosselin, 2018 © Christophe Raynau de Lage

Actu - Un spectacle de 10h au Festival d'Avignon

Marathon de théâtre // 10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en…


Expo in the City YouTube