fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Insolite - De l'électro à l'Élysée pour la fête de la musique

Samedi, Emmanuel Macron a posté un tweet pour inviter les français à se joindre à lui pour la fête de la musique à l'Élysée. Mais lorsque notre regard se pose sur la programmation, à notre grande surprise, nous découvrons que ce n'est ni plus ni moins que des artistes de musique électro qui viendront animer la soirée dans la cour d'honneur de l'Élysée !

Une première

Ouvert à tous sur simple inscription en ligne, plus de 1500 personnes sont attendues pour le concert qui se déroulera de 20h00 à minuit. Les artistes, tous français, ont une renommée internationale. Une façon pour le Président de célébrer ce qu'il nomme la "French Touch", l'influence et le monopole des artistes français sur la scène mondiale dans ce domaine de la musique électronique.

On ne peut s'empêcher de penser qu'Emmanuel Macron est décidément très doué en communication. En effet, cette habitude d'ouvrir les portes de l'Élysée pour partager cette fête populaire a été mise en place par le Président En Marche dès l'année dernière, au début de son mandat, avec un concert de jeunes Colombiens qui s’étaient produits à l’occasion de la visite du président colombien Juan Manuel Santos. Auparavant, seul des concerts privés sur invitation étaient organisés. Une belle façon de se rapprocher des français...

♫Des artistes reconnus et des découvertes♫

La programmation promet une ambiance incroyable. Le bal s'ouvrira d'abord avec Chloé, rare femme de la scène électronique qui s'exporte à l'étranger, suivie de Cézaire, dans des tonalités funk et hip-hop. Kiddy Smile, connu pour sa mise en avant du mouvement new-yorkais nommé « voguing », une danse urbaine née dans la communauté LGBT afro et latino-américaine, leur succédera. Enfin, l'immense star Kavinsky, connu pour son tube Nightcall montera sur scène aux alentours de 22h00. Il laissera la place à Busy.P (premier producteur de Daft Punk) pour clôturer le concert en beauté !

Alors si vous voulez vivre une soirée mémorable à l'occasion de la fête de la musique jeudi prochain, n'hésitez plus et foncez vous inscrire sur ce site ! (D'après nos sources, Manu et Bribri passeront même faire une apparition !)

En attendant, voici un avant-goût de l'ambiance qui vous y attend :

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

André

Actu - Les apôtres de Louviers

Enfin restaurés // Les apôtres de Notre-Dame de Louviers dans l'Eure étaient dans un piteux état.  La DRAC, Direction Régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France, n'avait pas vraiment…

BercyLesBleus

Actu – Les stations de métro honorent les Bleus !

Paris est magique // Cela n’aura échappé à personne et c’est tant mieux : la France a remporté dimanche 15 juillet 2018, la Coupe du monde de la FIFA. 20 ans après la victoire de 1998, ce match…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…

Joueurs, Mao II, Les noms de Don De Lillo par Julien Gosselin, 2018 © Christophe Raynau de Lage

Actu - Un spectacle de 10h au Festival d'Avignon

Marathon de théâtre // 10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en…


Expo in the City YouTube