fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Le festival des forêts revisite le classique

Du 15 juin au 15 juillet 2018 -
Compiègne //

  • festival-des-forets parc-de-bayser-compiegn-jpg_
  • 15298317lpw-15298921-embed-libre-festival-des-forets-ensemble-apostroph-choeur-de-chant-pierre-jpg_
  • Abbatiale de Saint-Jean aux Bois
  • château de compiègne
  • compiègne
  • festival des forêts compiègne
  • festival des forêts
  • festival-des-forets-26e-edition_
  • Jardins en scène
  • morienval

 

Vous êtes fatigué du tumulte parisien ou tout simplement en recherche d'un weekend détente à passer en famille ? Le Festival des Forêts et la sortie weekend qu'il vous faut. A seulement 1h de Paris, partez pour une escapade dépaysante et hors du temps au cœur des forêts de Laigue et de Compiègne.

Depuis 1992, le Festival des Forêts ouvre de nouvelles perspectives à la musique classique à travers des mises en scènes insolites et poétiques. Les performances artistiques des musiciens d'exceptions sont mises en abyme dans les décors naturels des forêts, des châteaux et chapelles de la superbe région de l'Oise. Sous la voûte des arbres et devant le regard attentif des spectateurs de tout âge, les musiciens donnent vie au répertoire classique sur le thème cette année "Tempête et accalmie".

Ce thème fait référence à la commémoration de l'armistice 1918, l'occasion de célébrer un esprit réconciliateur et fraternel en accord avec l'atmosphère apaisante du festival. Au programme, des concerts-randonnées, alliant à la fois sylvothérapie en musique et découverte du patrimoine naturel et historique dans des lieux d'exceptions comme l'église de Rethondes ou le château de Pierrefonds, qui prennent vie par la musique classique, la danse, le cinéma ou encore les feux d'artifice mis en place par le festival.

Le Festival des Forêts
À Compiègne (Oise) et ses alentours (à 1h de Paris)
Du 15 juin au 15 juillet 2018
Plus d'infos >> programmation et billeterie
Un service de navette gratuit sera mis en place entre Compiègne et les lieux du festival 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

(c) copyrights Gabrielle Mustapich

Actu – Observez les étoiles dans sept parcs parisiens

Ne comptez plus les moutons, comptez les étoiles (même à Paris !) // La ville lumière n’a jamais aussi bien porté son nom : pour (re)découvrir Jupiter, les cratères de la Lune ou la voie lactée, la…

La beauté du lac Titicaca

Insolite - Un musée sous le lac Titicaca !

Titicaca qui sent bon ! // La Bolivie va construire un musée sous les eaux du lac Titicaca ! Des pièces archéologiques ont été retrouvées au fond de ce lac, le plus haut du monde, à une altitude de…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…

Festival des cabanes - Cabane Plan d'eau de Marlens

Actu – Le joli Festival des cabanes d’Annecy

Haut perché // Au bord du Lac d’Annecy ont poussé de drôles d’installations cet été : douze cabanes, imaginées par des architectes internationaux ont été installées un peu partout aux Sources du…


Expo in the City YouTube