fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Elle reçoit le prix du dessin de Google à 7 ans

7 ans, la raison de gagner //

Chaque année depuis 10 ans, Google organise le concours de dessin D4G à destination des enfants de 5 à 18 ans. Cette année, c'est la petite américaine Sarah Gomez-Lane, âgée de 7 printemps, qui remporte le concours avec ses dinosaures.

Le thème imposé par la grande firme américaine cette année était "Ce qui m'inspire". Le but étant donc de représenter Google en dessin avec ses inspirations d'enfant. Sarah, elle, a choisit de dessiner les lettres de Google avec ses dinosaures préférés contrairement aux autres finalistes qui ont dessiné autour des lettres de Google.

Comme récompense, le célèbre moteur de recherche lui offre 30 000 dollars de bourse scolaire et 50.000 dollars de produits technologiques pour son établissement. Rien que ça ! Elle pourra aussi se rendre en Californie afin de visiter les locaux modernes de l'entreprise pour voir son dessin prendre vie sous forme de Doodle (une application informatique destinée à planifier et organiser des tâches quotidiennes ou professionnelles). Un concours qui gagne à être connu pour les petites graines de dessinateurs ! Bravo Sarah.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Sophie calle - dead end 2

Insolite - Sur une tombe, Sophie Calle écoute tous vos secrets

Muette comme une tombe // C’est près d’Aix-en-Provence que l’artiste contemporaine Sophie Calle passe ses vacances d’été, au point d’y choisir une concession à perpétuité : une pierre tombale,…

Pass Culture

Scandale - Le "Pass Culture" fait débat

Ca ne "Pass" pas ! // Le "Pass culture" proposé par le gouvernement Macron n’a pas que des fans ! En effet, ce "Pass Culture" qui verra le jour en 2019 était une promesse de campagne du Président…

Joueurs, Mao II, Les noms de Don De Lillo par Julien Gosselin, 2018 © Christophe Raynau de Lage

Actu - Un spectacle de 10h au Festival d'Avignon

Marathon de théâtre // 10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en…

FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT SUR LOIRE 2018 - PHOTO : ERIC SANDER POUR LE DOMAINE

Actu - Le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire

Quand la nature reprend ses droits // Le jury, composé de journalistes et de critiques d’art ainsi que de professionnels du monde des jardins vient de révéler les grands gagnants de cette 27ème…


Expo in the City YouTube