fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Scandale - Le mot "SEX" sur les bus new-yorkais

Sexe, vous avez dit sexe ? //

La MTA (pour Metropolitan Transportation Authority) , l'organisme qui gère les transports publics à New-York a du faire face à un accident sans précédent. Nul malaise voyageur ou problème d'aiguillage d'un wagon, cette fois-ci c'est une publicité qui a créé le scandale. Celle du Musée du Sexe de la ville, qui, comme tant d'autres institutions culturelles avait décidé d'investir dans des publicités sur des bus. Celles-ci n'ont pas plu à tout le monde, et encore moins aux conducteurs qui se sont plaint d' "harcèlement sexuel" après que ces affiches aient été placardées à l'avant de leurs engins. Certaines femmes conductrices ont rapporté que le message publicitaire encouragerait les usagers à leur faire des remarques déplacées... Les hommes conducteurs ne sont pas en reste puisque certains d'entre eux se sont aussi plaint de réflexions obscènes. Le directeur de l'organisme,  Jon Weinstein (dont le nom de famille est un comble dans de telles circonstances) a donc décidé de retirer ces affiches pour "préserver la sérénité" de ses conducteurs.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Pass Culture

Scandale - Le "Pass Culture" fait débat

Ca ne "Pass" pas ! // Le "Pass culture" proposé par le gouvernement Macron n’a pas que des fans ! En effet, ce "Pass Culture" qui verra le jour en 2019 était une promesse de campagne du Président…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…

Gentileschi - Autoportrait en Sainte-Catherine

Actu - Un autoportrait pour 4 millions d'euros !

L’art d’Artemisia // L’autoportrait de l’artiste Artemisia Gentileschi a été acquis par la National Gallery de Londres. En vente chez Joron-Derem à Paris, le tableau s’est vendu pour 3,6 millions…

peinture suspendue

Actu - Les musées de Clermont-Ferrand se révèlent

Le paris de Pascal // Après sa toute récente entrée au patrimoine mondial de l'Unesco pour sa chaîne des puys, Clermont-Ferrand ne compte pas s'arrêter en si bonne voie. Prochain objectif :…


Expo in the City YouTube