fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Le Salvator Mundi dévoilé au Louvre Abu Dhabi

Rentrée des classes pour Léonard de Vinci //

Le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci, Salvator Mundi, sera dévoilé au Louvre Abu Dhabi le 18 septembre prochain. Génie de la Renaissance, le peintre italien a contribué grâce à son œuvre monumentale et ses recherches tant artistiques que scientifiques, à enrichir la culture mondiale. Salvator Mundi, acquis en 2017 par le Department of Culture & Tourism d’Abu Dhabi fait partie des 20 tableaux survivants du maître. De plus, la redécouverte du Salvator Mundi est l’une des découvertes artistiques les plus significatives de l’histoire récente : il s’agit de la première découverte d’une peinture de Léonard de Vinci depuis 1909. Cette toile qui a remué le monde de l’art constituera ainsi la clef de voûte de ce musée.

Que les Français se rassurent cependant : après son dévoilement au Louvre Abu Dhabi en septembre prochain, le Salvator Mundi sera prêté au Musée du Louvre à Paris, où il fera partie de l’exposition Léonard de Vinci qui se déroulera du 24 octobre 2019 au 24 février 2020.

>> La folle histoire du Salvator Mundi

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

(c) copyrights Gabrielle Mustapich

Actu – Observez les étoiles dans sept parcs parisiens

Ne comptez plus les moutons, comptez les étoiles (même à Paris !) // La ville lumière n’a jamais aussi bien porté son nom : pour (re)découvrir Jupiter, les cratères de la Lune ou la voie lactée, la…

BercyLesBleus

Actu – Les stations de métro honorent les Bleus !

Paris est magique // Cela n’aura échappé à personne et c’est tant mieux : la France a remporté ce dimanche 15 juillet 2018, la Coupe du monde. 20 ans après la victoire de 98, ce match marquera les…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…

Gentileschi - Autoportrait en Sainte-Catherine

Actu - Un autoportrait pour 4 millions d'euros !

L’art d’Artemisia // L’autoportrait de l’artiste Artemisia Gentileschi a été acquis par la National Gallery de Londres. En vente chez Joron-Derem à Paris, le tableau s’est vendu pour 3,6 millions…


Expo in the City YouTube