fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Découverte - Des sculptures qui défient la gravité

Les secrets de Diana al-Hadid //

  • diana al hadid - the problem of infinite towers
  • diana al hadid.pg
  • Al Hadid Gradiva
  • Al-Hadid - Stairway to hell
  • al-hadid - suspended-still
  • Al-Hadid-Liquid city

 

L'artiste syro-américaine Diana al-Hadid est une artiste qui sait mélanger l'art et l'illusion, faisant que ses œuvres, des scènes défiant la gravité. Al-Hadid crée des chefs d'oeuvre grâce à un procédé qu'elle décrirait comme un mélange de fresques et de tapisseries fondues. Son travail se repose sur un effort constant d'amener la vie dans des matières qui semblent ne pas en avoir. Elle joue au chimiste avec des matériels inhabituels. Elle mélange de la cire d'abeille, du plâtre et différents plastiques qu'elle renforce avec de la fibre de verre pour cacher la structure en métal qui soutient sa sculpture, afin de lui donner une apparence légère.
Ses influences sont les peintres de la Renaissance. Elle y voit en eux, un côté rebelle comme une volonté d'aller à contre-courant des lois fondatrices de la physique moderne. D'après elle, le meilleur moyen de se rebeller, c'est de faire flotter une sculpture à l'apparence lourde dans les airs et ainsi changer les idées reçues.

Découvrez les dessous de son art :

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

La beauté du lac Titicaca

Insolite - Un musée sous le lac Titicaca !

Titicaca qui sent bon ! // La Bolivie va construire un musée sous les eaux du lac Titicaca ! Des pièces archéologiques ont été retrouvées au fond de ce lac, le plus haut du monde, à une altitude de…

Pass Culture

Scandale - Le "Pass Culture" fait débat

Ca ne "Pass" pas ! // Le "Pass culture" proposé par le gouvernement Macron n’a pas que des fans ! En effet, ce "Pass Culture" qui verra le jour en 2019 était une promesse de campagne du Président…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…

Turner- autoportrait

Scandale - Un William Turner pour 100 livres ?

Un beau tournant // Une peinture vendue aux enchères pour 100 livres serait en fait un Turner. Elle vaudrait plus de 230 000 livres. La peinture, de la taille d’une enveloppe, est une aquarelle…


Expo in the City YouTube