fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu – Roxane Kisiel, lauréate du Prix 2018 de l'IESA

La broderie sur papier l'emporte //

Le Prix Juvenars 2018 de l’IESA a été remis samedi dernier à Roxane Kisiel. Ce prix de l’Institut d’Etudes supérieures des Arts, la grande école des métiers de la culture et des marchés de l’art, récompense depuis 3 ans des artistes de moins de 30 ans pratiquant l’art contemporain et qui ne sont pas représentés en galerie. Ainsi, les jeunes acteurs du marché de l’art peuvent mettre en lumière leur création et jouir d’une visibilité non négligeable. C’est pourquoi il a fallu choisir en amont, parmi les 100 candidatures reçues, 10 artistes en lice pour le concours. La gagnante Roxane Kisiel, grande gagnante du Prix, s’est vue remettre une récompense financière de 5000€ ainsi qu’une exposition lors d’une Foire d’Art contemporain.

L’artiste de 26 ans a su convaincre le jury grâce à son art combinant deux techniques : la gravure et la broderie sur papier. Mêlant ainsi papier, tissu et fil, elle évoque à travers son œuvre le volume des corps, leur capacité à s’offrir au vide mais aussi à disparaître dans la mort. Les matériaux choisis, à la fois résistants et fragiles, illustrent ainsi parfaitement la condition humaine précaire.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Grand Palais

Actu - Une structure éphémère pour le Grand Palais

Un remplacement éphémère// C’est pour bientôt, le Grand Palais va commencer sa rénovation ! Pour ne pas défigurer le paysage parisien, le monument va être remplacé par une structure éphémère de…

Gentileschi - Autoportrait en Sainte-Catherine

Actu - Un autoportrait pour 4 millions d'euros !

L’art d’Artemisia // L’autoportrait de l’artiste Artemisia Gentileschi a été acquis par la National Gallery de Londres. En vente chez Joron-Derem à Paris, le tableau s’est vendu pour 3,6 millions…

Joueurs, Mao II, Les noms de Don De Lillo par Julien Gosselin, 2018 © Christophe Raynau de Lage

Actu - Un spectacle de 10h au Festival d'Avignon

Marathon de théâtre // 10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en…

Festival des cabanes - Cabane Plan d'eau de Marlens

Actu – Le joli Festival des cabanes d’Annecy

Haut perché // Au bord du Lac d’Annecy ont poussé de drôles d’installations cet été : douze cabanes, imaginées par des architectes internationaux ont été installées un peu partout aux Sources du…


Expo in the City YouTube