fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Insolite - Des objets géants sur la Riviera

La Des Mesures de Lilian Bourgeat //

 

  • Banc - Lilian Bourgeat
  • Bottes - Lilian Bourgeat
  • Caddie - Lilian Bourgeat
  • Collier doré - Lilian Bourgeat

 

À Cagnes-sur-Mer dans le sud de la France, dans le temple du shopping qu’est le centre commercial à ciel ouvert, le Polygone Riviera, se déroule jusqu’au 14 octobre une drôle d’exposition. Lilian Bourgeat, artiste spécialisé dans les objets géants, a décidé d’y exposer ses sculptures de plus de trois mètres. Les objets sont banals, mais ce qui détonne, c’est leur taille. Des bottes gigantesques, des caddies démesurés, un banc public immense, tous ces objets du quotidien attirent l’œil des badauds venus faire leurs emplettes.
Mais l’exposition nommée, Des Mesures, ne serait-elle pas une remise en question de ce qu’est l’art ? Des bottes de cinq mètres de hauteur sont-elles une œuvre d’art ou juste une pièce de décoration dans le temple de la consommation que sont nos centres commerciaux ?Vivons-nous dans un monde qui nous dépasse ? Des interrogations que nous posent implicitement cette exposition démesurément plus profonde qu’elle en a l’air.

Le Polygone Riviera
Jusqu'au 14 octobre
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Pass Culture

Scandale - Le "Pass Culture" fait débat

Ca ne "Pass" pas ! // Le "Pass culture" proposé par le gouvernement Macron n’a pas que des fans ! En effet, ce "Pass Culture" qui verra le jour en 2019 était une promesse de campagne du Président…

Festival des cabanes - Cabane Plan d'eau de Marlens

Actu – Le joli Festival des cabanes d’Annecy

Haut perché // Au bord du Lac d’Annecy ont poussé de drôles d’installations cet été : douze cabanes, imaginées par des architectes internationaux ont été installées un peu partout aux Sources du…

Turner- autoportrait

Scandale - Un William Turner pour 100 livres ?

Un beau tournant // Une peinture vendue aux enchères pour 100 livres serait en fait un Turner. Elle vaudrait plus de 230 000 livres. La peinture, de la taille d’une enveloppe, est une aquarelle…

FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT SUR LOIRE 2018 - PHOTO : ERIC SANDER POUR LE DOMAINE

Actu - Le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire

Quand la nature reprend ses droits // Le jury, composé de journalistes et de critiques d’art ainsi que de professionnels du monde des jardins vient de révéler les grands gagnants de cette 27ème…


Expo in the City YouTube