fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Scandale - Un mur de street-art réservé aux influenceurs

Désormais l'art du graffiti sur les murs des villes ne choque plus mais l'on se bat même pour se photographier devant ! A Los Angeles, une boîte de communication nommée "Like & Subscribe" a bien compris l'effervescence autour du street-art et a créé son propre graff sur un des murs de Los Angeles. D'une hauteur de 3m, le mur est entièrement peint en rose et deux grandes ailes d'ange sombres viennent s'apposer au décor. L'idée ? Rameuter des personnes voulant se faire photographier devant ces ailes pour créer un trompe-l’œil.
Les murs de la graffeuse Colette Muller représentant des ailes d'ange de toutes les couleurs ont remporté un franc succès de cette façon, comme nous pouvons le remarquer sur nombre de profils Instagram.

Vous l'aurez donc compris, comme "Like and Subscribe", les tags d'ailes d'ange sont très populaires sur les réseaux sociaux. Afin de surfer sur cette popularité, la boîte de communication n'autorisait l'accès qu'à des personnes dites "influentes" sur les réseaux sociaux avec un minimum de 20 000 followers. Ainsi, ils se procuraient assurément une très large communication de leur tags et de leur boîte via ces influenceurs. Seulement cette histoire a fait scandale ...

Sur toute la toile, les réactions ont fusé contre ce qui a été condamné comme de la "discrimination". Un vigile posté devant le mur vérifie le nombre d'abonnés des personnes avant de leur autoriser ou non l'accès au mur. Like&Subscribe s'est excusé de cette démarche et a donc rendu l'accès au tag libre. Voilà comment, ce qui devait être un bon coup de pub, se transforme en bad buzz !

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Aphrodite di Kansas City

Scandale - Un enfant casse une sculpture

Les parents payent les pots cassés ! // Le 19 mai dernier, deux enfants rentrent dans le centre communautaire de Overland Park aux Etats-Unis, là où se déroule une exposition. Probablement attiré…

Les colonnes du Module de Zeer © AFP / Jean Faucheur

Actu – Buren ne veut pas partager la Cour du Palais Royal

Caprice d’artiste // Le « droit moral », voilà à quoi a fait appel le célèbre artiste Daniel Buren pour faire retirer, le 18 mai dernier, une œuvre du street-artiste Le Module de Zeer de la Cour du…

Gaga Vs ORLAN

Scandale - ORLAN perd un procès contre Lady Gaga

Copycat artistique // L'artiste française ORLAN a poursuivi la star mondiale Lady Gaga en 2016 pour s'être prétendument approprié son travail dans le clip de "Born This Way". Après avoir perdu ce…

Frida Kahlo

Scandale - La Barbie version Frida Kahlo interdite au Mexique

Ne pas jouer avec cette Barbie //   On ne transforme pas en poupée Barbie n'importe qui. Un message que Mattel, la grande société  qui commercialise ce jouet universel, a dû digérer. En effet,…


Expo in the City YouTube