fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Insolite - Abraham Poincheval traverse la Bretagne

Artiste en croisade //

  • Abraham Poincheval - Croisade pacifique
  • French artist Abraham Poincheval performs
  • Abraham Poincheval - Bouteille
  • Abraham Poincheval - L'Homme-Lion

 

C’est sous le soleil du samedi 7 juillet après-midi qu’Abraham Poincheval, l’artiste contemporain aux performances étonnantes, est parti du petit village de Saint-Antoine en Côtes-d’Armor, siège du festival d’art contemporain Lieux Mouvants, en direction de Brest. Une sorte de pèlerinage ou de randonnée d’introspection ? On aurait pu y croire si l’artiste ne portait pas une armure de 34kg pour effectuer son voyage.

Après s’être enfermé dans un rocher puis dans un ours naturalisé pendant plusieurs jours, avoir remonter le Rhône dans une bouteille en verre, et vécu sur un mât à 20m de hauteur, Abraham Poincheval incarne désormais un chevalier des temps modernes.

Il lui faudra tout de même marcher pendant 10 jours environ pour parcourir les 170km qui le séparent de Brest. L’artiste parait cependant confiant : « Je verrai bien sur la route si l’on m’offre l’hospitalité. Bon, sinon, on ira dans les supermarchés pour acheter à manger, et on dormira à la belle étoile » déclarait-il, son casque lui recouvrant le visage. Il faut dire que son objectif est surtout de profiter des jolis paysages bretons et de revivre le mythe arthurien. Après des jours d’enfermement, cette nouvelle expérience met de nouveau son corps à l’épreuve avec cette armure en fer italien réalisée sur mesure.

Suivi par un fidèle caméraman à vélo, l’artiste en réalisera un film dans les prochains mois, racontant ce conte contemporain loufoque.

>> Si jamais vous croisez l’artiste durant son périple, vous pouvez poster des photos sur la page Facebook dédiée « Abraham Poincheval en croisade pacifique ».

>> La dernière performance d'Abraham Poincheval

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Sophie calle - dead end 2

Insolite - Sur une tombe, Sophie Calle écoute tous vos secrets

Muette comme une tombe // C’est près d’Aix-en-Provence que l’artiste contemporaine Sophie Calle passe ses vacances d’été, au point d’y choisir une concession à perpétuité : une pierre tombale,…

La beauté du lac Titicaca

Insolite - Un musée sous le lac Titicaca !

Titicaca qui sent bon ! // La Bolivie va construire un musée sous les eaux du lac Titicaca ! Des pièces archéologiques ont été retrouvées au fond de ce lac, le plus haut du monde, à une altitude de…

Feu d'artifice - Tour Eiffel

Actu - Le feu d'artifice du 14 juillet sur le thème de l'Amour

La belle bleue // Ce dimanche 15 juillet se jouera la finale de la Coupe du Monde 2018. Qu’il serait symbolique que la France l’emporte au lendemain de sa Fête nationale ! Pour fêter cela dignement,…

peinture suspendue

Actu - Les musées de Clermont-Ferrand se révèlent

Le paris de Pascal // Après sa toute récente entrée au patrimoine mondial de l'Unesco pour sa chaîne des puys, Clermont-Ferrand ne compte pas s'arrêter en si bonne voie. Prochain objectif :…


Expo in the City YouTube