fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Le numérique à l'honneur aux Constellations de Metz

Que la lumière soit //

  • Constellations de Metz - Bestiaire étoilé
  • Constellations de Metz - Yann Nuegma
  • Constellations de Metz

 

Jusqu’au 16 septembre, le Festival Constellations à Metz nous immerge dans un univers onirique et enchanteur, grâce à ses sons et lumières impressionnants. Mais cette 2e édition a un petit quelque chose en plus. Si elle propose au public quatre parcours différents : « Pierres numériques », « Street Art », « Art et jardins » et « Robert Schad » ; c’est bien le premier qui nous interpelle. En effet, ce parcours artistique mélange les genres : le visiteur se retrouve entre art numérique et architecture traditionnelle messine, c’est-à-dire originaire de la ville de Metz.

C’est donc de nuit, du jeudi au samedi soir que le public est invité à découvrir ces œuvres qui ont envahi les rues de la cité, en suivant un itinéraire de 1,5 km. L’art numérique ne se fait pas attendre : le parcours commence par un mapping vidéo architectural signé Yann Nguema qui transforme la façade de la cathédrale Saint-Étienne. On découvre ensuite sous les lumières, l’architecture de l’Opéra théâtre de Metz, son Hôtel de Ville, mais aussi le Marché couvert et les Trinitaires. Au total, ce sont 15 sites historiques qui nous émerveillent, révélés par la technologie.

>> En savoir plus sur le Festival Constellations de Metz

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…

Joueurs, Mao II, Les noms de Don De Lillo par Julien Gosselin, 2018 © Christophe Raynau de Lage

Actu - Un spectacle de 10h au Festival d'Avignon

Marathon de théâtre // 10h, c’est bien la durée du nouveau spectacle de Julien Gosselin, intitulé « Joueurs, Mao II, Les Noms », qu’il présente cette année au Festival d’Avignon. Le metteur en…

Turner- autoportrait

Scandale - Un William Turner pour 100 livres ?

Un beau tournant // Une peinture vendue aux enchères pour 100 livres serait en fait un Turner. Elle vaudrait plus de 230 000 livres. La peinture, de la taille d’une enveloppe, est une aquarelle…

FESTIVAL DES JARDINS DE CHAUMONT SUR LOIRE 2018 - PHOTO : ERIC SANDER POUR LE DOMAINE

Actu - Le festival des jardins de Chaumont-sur-Loire

Quand la nature reprend ses droits // Le jury, composé de journalistes et de critiques d’art ainsi que de professionnels du monde des jardins vient de révéler les grands gagnants de cette 27ème…


Expo in the City YouTube