fbpx
Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Scandale - Un William Turner pour 100 livres ?

Un beau tournant //

Une peinture vendue aux enchères pour 100 livres serait en fait un Turner. Elle vaudrait plus de 230 000 livres. La peinture, de la taille d’une enveloppe, est une aquarelle représentant Sir Walter Scott et sa famille. L’acheteur qui veut garder son anonymat a payé en cash la peinture non signée. Il se doutait tout de même que la peinture valait plus et l’a faite examiner par des professionnels du monde de l’art. Ces derniers ont tous estimé qu’il s’agissait bien d’un JMW Turner, l’artiste britannique, amoureux de la nature et célèbre pour ses peintures impressionnistes et romantiques. Le peintre était également connu pour ses aquarelles délicates et ses couleurs réalistes. En tout cas, cette histoire donne des idées. Peut-être que vous avez chez vous un Pissarro ou un Degas ?

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

BercyLesBleus

Actu – Les stations de métro honorent les Bleus !

Paris est magique // Cela n’aura échappé à personne et c’est tant mieux : la France a remporté ce dimanche 15 juillet 2018, la Coupe du monde. 20 ans après la victoire de 98, ce match marquera les…

Grand Palais

Actu - Une structure éphémère pour le Grand Palais

Un remplacement éphémère// C’est pour bientôt, le Grand Palais va commencer sa rénovation ! Pour ne pas défigurer le paysage parisien, le monument va être remplacé par une structure éphémère de…

Nobuyoshi Araki- Artwork 5

Insolite - Nobuyoshi Araki au musée du sexe de New York

Oulala // On le sait bien, le sexe fera toujours vendre ! Dans son exposition basée autour de la pornographie, de la vie, de la mort et… des fleurs, l’artiste japonais Nobuyoshi Araki nous propose…

Constellations de Metz

Actu - Le numérique à l'honneur aux Constellations de Metz

Que la lumière soit // Jusqu’au 16 septembre, le Festival Constellations à Metz nous immerge dans un univers onirique et enchanteur, grâce à ses sons et lumières impressionnants. Mais cette 2e…


Expo in the City YouTube