fbpx
Arts in the City YouTube
Arts in the City YouTube

Insolite - Un musée de graffitis

Ha graffeurs ! //

Rendez-vous Passage Ponceau pour découvrir ce musée insolite. Grégory aka Arek, un collectionneur d'art et ancien graffeur, a décidé de collecter des graffitis de la capitale et de les exposer. Réaliser par plus de 1500 artistes, il veut faire connaître l'art de la rue, son histoire et surtout démocratiser cet art souvent méconnu. Il y a aussi une volonté de préservation derrière ce musée. Les graffitis sont souvent mal perçus et souvent effacés, repeints ou encore détruits. Les graffitis ont pourtant une âme et décrivent une société, comme une sorte de journal de la rue. Cette idéologie n'est pas différente des tableaux du XVe siècle, lorsque la peinture reflétait les mœurs et les mentalités d'une société d'une époque aujourd'hui révolue. Une belle initiative, à voir tout l'été !

Musée des graffitis 
Passage Ponceau, 212 de la rue Saint-Denis, 75002
M° Strasbourg - Saint-Denis (4,8,9)
Entrée libre. Réservation par mail à greg@arek.fr

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Bacchantes s'enlaçant - Rodin

Actu – Un beau cadeau de la part de Rodin à Monet !

C’est plus Money que Monet // Le sculpteur Auguste Rodin, très ami avec le peintre Monet, avait décidé d’offrir à son ami une sculpture en plâtre. Cette pièce représentant des bacchantes, des…

Enrique Iglesias

Jeu concours - Concert d'Enrique Iglesias à Paris

Gagnez vos places pour le concert d'Enrique Iglesias à Paris ! // L'un des chanteurs latinos les plus influents de sa génération revient à Paris pour un concert événement ! Depuis sa dernière…

Petite Ceinture - ©Giuliano Ottaviani

Bon plan - Ressourcez vous à la Cité Fertile

La Cité Fertile, le nouveau terrain d’expérimentations éco-responsables aux portes de Paris ! // La Cité Fertile ouvre ses portes au public ce mercredi 15 août. Cet espace transitoire deviendra…

David Hockney, Autoportrait à la guitare bleue, 1977

Actu - David Hockney en passe de détrôner Jeff Koons...

David Hockney est en passe de détrôner Jeff Koons au palmarès des artistes vivants les plus chers du marché de l'art // L'artiste britannique David Hockney, 81 ans, pourrait bien surpasser son…


Arts in the City YouTube