Expo in the City
Expo in the City

Coups de coeur

Parmi toutes les expositions proposées à Paris, difficile de faire son choix... Découvrez ici nos petits chouchous du moment, nos coups de cœur à ne manquer sous aucun prétexte !

Rayon vert, N.Jacquounain_preview

Nathalie Jacquounain

Du 19 février au 2 mars 2018 - Cloître des Billettes // Le Baroque revisité Le Baroque est omniprésent dans l’œuvre de Nathalie Jacquounain. Qu’il s’agisse des lieux dans lesquels elle est exposée, ou bien de l’esthétique-même de son travail. La surcharge décorative, les effets…

Vue de l'exposition La Caraïbe, Solitudes et relation - Mémorial ACTe, Guadeloupe (9)_preview

POINTE A PITRE // La Caraïbe

Du 9 décembre 2017 au 29 avril 2018 - Mémorial ACTe // La Caraïbe, Solitudes et relation  « La Relation, complexe, ardue, imprévisible, comme le feu majeur des poétiques à venir » disait Edouard Glissant, voilà le leitmotiv de l’exposition La Caraïbe, Solitudes et relation. Le…

Picasso, Villa Californie, panneau 3 © Damian Elwes - Ateliers à la loupe

Ateliers à la loupe, de Monet à Wei-Wei

Du 25 janvier au 9 septembre 2018 - Musée en Herbe // Dans l'intimité des ateliers d'artistes Le peintre américain d’origine anglaise Damian Elwes nous invite dans l’intimité des ateliers des plus célèbres artistes. Ceux de Basquiat, Cézanne, Dalí, Duchamp, Gauguin, Giacometti,…

Sculpture main Rodin et torse féminin, Rodin et son mouleur, Musée Français de la Carte à Jouer

Auguste Rodin et son mouleur

Du 13 décembre 2017 au 20 mai 2018 - Musée Français de la Carte à Jouer // Le bras droit de Rodin En l’honneur du centenaire de la mort du grand maître sculpteur, le Musée Français de la Carte à Jouer accueille une exposition surprenante. Surprenante car elle ne met pas en…

1 CESAR Esturgeon, 1954 (1)

César, la rétrospective

Jusqu'au 26 mars 2018 - Centre Pompidou //  Ferrailleur de génie Pour célébrer les 20 ans de la disparition de César, le Centre Pompidou a fait fort et nous propose une belle rétrospective, sublimée par une scénographie impressionnante. Époustouflé avant même d’accéder aux salles…


Expo in the City