Mémorial Acte
Mémorial Acte

Le Labyrinthe

Exposition permanente -
Le CENTQUATRE //

exposition-le-labyrinthe-XLL’artiste italien Michelangelo Pistoletto conçoit Le Labyrinthe (1969-2010) comme « une route sinueuse et imprévisible qui nous amène jusqu’à un espace de révélation de connaissance ». Composé de carton ondulé de différentes longueurs, Le Labyrinthe est un espace de déplacement, de confusion et de peur. Le miroir, situé à son extrémité, devient « la réflexion de la méditation, qui oscille entre la peur et la sécurité, l’égarement et l’adéquation avec soi-même, le doute et la certitude, une ruelle sombre et une route éclairée». Un filtre contre la banalité de l’existence.

Le CENTQUATRE
5 rue Curial - 75019
Tél : 01 53 35 50 00 - M° Riquet (7)
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 19h
Le samedi et dimanche de 11h à 19h
Nocturne le vendredi jusqu' à 21h

Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Lasco

Lasco project #6

Lasco Project - Palais de Tokyo //   Le Lasco Project regagne les espaces du Palais de Tokyo pour sa sixième session en invitant 6 artistes français et internationaux à défricher de nouveaux…

SONY DSC

Musée Maxim's

Frimer - Au Musée Maxim's // Chez Maxim’s, on ne prend pas que le thé ! On peut aussi découvrir un somptueux (et onéreux) musée d’Art Nouveau présentant la collection privée de Monsieur Pierre…

deyrolle1

Musée Deyrolle

Roder - au musée Deyrolle //   Sans aucun doute l’un des lieux les plus singuliers de Paris ! Cette maison est une véritable institution depuis plus de 150 ans. Source d’inspiration pour les…

forain2

Musée des Arts Forains

S’émerveiller - au Musée des Arts Forains // Passez par la fontaine magique, admirez une montgolfière éléphant, ou écoutez une licorne vous jouer du piano, tels sont les rencontres féériques que…


Mémorial Acte