Expo in the city YouTube
Expo in the city YouTube

Flamme éternelle

IMG_2228Jusqu’au 23 juin -
Palais de Tokyo //

Plus qu’une exposition, c’est une véritable expérience.
Un espace d’exposition qui défigure le Palais de Tokyo, rendu totalement méconnaissable. Des montagnes de pneus entourent le visiteur, littéralement plongé dans une ambiance ghetto, en marge du reste de la vie de ce temple de l’Art Contemporain. Une installation spectaculaire qui laisse la part belle à la créativité de chacun. Un espace d’échanges, d’interactions, d’expressions. Mais ce dédale de pneus et de canapés recouverts de scotch révèle de nombreuses surprises :IMG_2225

- une bibliothèque dans laquelle chacun peut noter son œuvre préférée, ou choisir de saisir le micro pour lire au public des passages de ses livres préférés.
- un atelier en libre service, proposant bombes de couleurs, feutres, stylos, scotch, colle, scie … chacun est libre de se servir pour s’exprimer sur les murs en polystyrène, sur les tables en bois…
- des films à regarder dans les sofas
- une petite buvette pour prendre un verre à la bonne franquette…
- et puis, des bannières, aux messages non aboutis, comme pour impliquer le spectateur à devenir acteur dans ce monde conçu pour le faire réagir.

Un lieu incroyable, plein d’une énergie de vie étonnante. Tous les jours, des interventions d’artistes sont prévues, pour que ce petit monde ne cesse d’évoluer, de vivre, au fil des rencontres.

IMG_2226

IMG_2205

IMG_2199

IMG_2211

IMG_2227

 

 

 

 

 

 

Palais de Tokyo
13 Avenue du Président Wilson, 75016
Entrée libre
M° Iéna (9)

>> Retour page d'Accueil

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente

Expo suivante


Expo in the city YouTube