Barbara
Barbara

Shirley

hopperA partir du 17 septembre 2014 -
Au cinéma //

Un hommage à la peinture d’Edward Hopper et à la vie quotidienne américaine des années 1930 aux années 1960, avec la mise en scène de treize de ses tableaux prenant vie et restituant le contexte social, politique et culturel de l’époque à travers le regard du personnage féminin, Shirley.Le réalisateur Gustav Deutsch signe un projet hors-norme, un travail méticuleux pour que chaque scène soit au plus proche des tableaux du peintre américain Edward Hopper. “Shirley n’est pas un songe, c’est juste une vision de la réalité“, affirme-t-il.
Fasciné par le travail du peintre, le réalisateur autrichien a décidé de porter sur grand écran 13 tableaux du maître, pour un dialogue entre peinture et cinéma.
 shirley« J’ai pris les peintures comme point de départ pour créer une histoire. L’histoire d’une femme qui apparait dans tous ces tableaux (…) Une femme qui vit aux États-Unis, à l’époque où ont été peints ces tableaux, et dont les pensées, les émotions et les observations nous donnent à voir cette période de l’histoire américaine. Chaque chapitre se déroule l’année précise où a été peint le tableau » .

Durée du film  : 1h32mn

>>Retour Page d'accueil 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo précédente


Barbara