Barbara
Barbara

In Situ : dans les coulisses de l'Opéra de Paris

Du 10 octobre au 23 novembre 2014 -
Galerie Clémentine de la Féronnière  //

pibrac 3

In situ  évoque l’immersion de pierre élie de Pibrac au sein du corps de ballet de l’Opéra de Paris, pendant la saison 2013-2014. Jour après jour, l’artiste partage la vie et l’intimité des danseurs et des différents acteurs de ce lieu mythique.
In situ I : confidences, regroupe des images noir et blanc en un témoignage unique des émotions captées depuis les coulisses.
In situ II : catharsis, en modifiant l'appareil et avec un objectif des années 1950. A travers la lumière des mouvements, se recréent des formes, plus ou moins abstraites, en couleur.
In situ III : analogia, ce sont les murs du palais Garnier qui prennent toute leur puissance. Le photographe utilise une chambre photographique trafiquée pour illustrer la grandeur et la force de ces lieux. Il remet en scène dans une série de 14 tableaux les danseurs au coeur de cette architecture qui influence leur vie, depuis l’école de danse, aux adieux des étoiles.
L’ensemble In situ compose avec un sujet mythique, n’ayant jamais été exploré de cette manière : l’intimité entretenue avec le sujet et son environnement, la prise de conscience des forces présentes et l’influence des murs du palais Garnier sur ses danseurs.

 

Galerie Clémentine de la Féronnière (2 eme cour)
51, rue saint-Louis-en-l'île, 75004

Mardi au samedi de 12h à 20h
Galerie Clémentine de la Féronnière (2 eme cour)

Tél. : 0650069868

>>Retour Page d'Accueil

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Barbara