YouTube
YouTube

Week-end ... Sans-Valentin !

C'est la Saint- Valentin ... mais vous vous en fichez ? Alors cette sélection de bon plan est faite pour vous ! 

Mystère :

conférence crimeMeurtre à la bibliothèque Gutenberg. Qui ? Où ? Pourquoi ? Toutes ces questions trouveront la réponses adéquate lors de cette conférence / débat en présence des professionnels du terrain. Les "Experts" du Service Régional de l'Identité Judiciaire de Paris reconstituent une scène de crime, expliquent leur méthodologie et vous aident à vous poser les bonnes questions pour élucider le mystère.

Bibliothèque Gutenberg
8 rue de la montagne d’Aulas, 75015
M° Lourmel (8)
Le samedi 13 février, de 15h à 16h
Entrée libre.

Exploration :

LekSowat1La galerie Polka réunit pour la première fois les photographes Yves Marchand & Romain Meffre et les plasticiens Lek & Sowat autour d’une exposition collective intitulée Teamwork Makes the Dream Work. Une collaboration inédite entre deux duos d’artistes qui ont composé pour l'occasion une série d’œuvres communes. En guise de fil conducteur, l’exploration urbaine et les lieux abandonnés par les hommes un temps avant d’être de nouveaux utilisés différemment. Des ruines et graffitis révélés en total contraste avec la pureté des cadres et la blancheur des murs de la galerie. A ne pas manquer !

Galerie Polka
Du 21 janvier au 27 février
12 rue Saint-Gilles, 75003 – M° Chemin Vert (8)
De 11h à 19h30
Entrée libre

En musique

Nathaniel Rateliff nuit alligatorLe Festival des Nuits de l’Alligator revient en 2016 avec une programmation détonante, dédiée à tous les assoiffés de musique qui gratte, qui remue et qui donne chaud ! Nathaniel Rateliff, Korey Dane, Israel Nash et bien d’autres vous attendent pour des soirées enfiévrées.

La maroquinerie
23 rue Boyer 75020 – M° Menilmontant (2)
Tarifs à consulter sur http://www.nuitsdelalligator.com/programmation/

 

 

 

 

Festif !

bal pop centquatreNul besoin d’être à deux pour se lancer à la conquête de la piste de danse. Seul ou entre amis, venez vous déhancher aux rythmes endiablés du Bal pop’ au Centquatre.  Ce dimanche, l’ambiance s’annonce Caliente, puisque la thématique sera consacrée à la salsa inspirée des clubs mythiques de New-York à La havane en passant par Porto Rico !

Le Centquatre
104 rue d'Aubervilliers, 75019 – M° Stalingrad (2/5/7)
Entrée Libre

Tremblez !

dark valentine nightLe Manoir de Paris fête la St Valentin … à sa façon ! Que vous soyez un couple téméraire ou un célibataire endurci, vous tremblerez dans les murs de ce manoir hanté. 1000m2 de légendes sanguinaires à vivre dans le noir total.

Le Manoir de Paris 
18 rue du Paradis 75010 – M° Château d’eau (4)
Tarif unique : 25 €

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus