Culture au quai
Culture au quai

Gainsbourg, 25 ans déjà ...

Déjà 25 ans que la star sulfureuse, maitre de la rime subtile, nous a quitté. Pour rendre hommage à ce grand musicien au style décalé, ce poète aux allusions érotiques les expositions se multiplient à Paris. Sélection des évènements à ne pas manquer pour dire encore une fois à Serge Gainsbourg « Je t’aime … moi non plus ».

Gainsbourg - toujours

gainsbourg1

Clichés inédits, nouveaux tirages, peintures, collages, ce délicieux provocateur se raconte mieux que jamais à travers les regards de ceux qui l’ont côtoyé. La Galerie Hegoa réunit 18 artistes pour un hommage tout en émotion. >> En savoir plus.

Galerie Hegoa
Du 4 mars au 8 avril 2016

L’exposition se poursuivra hors les murs, dans les lieux parisiens que côtoyait régulièrement et affectionnait l’artiste :
Le Bistrot de Paris, 33 Rue de Lille, 75007
Hôtel de Lille, 40 rue de Lille
Wine Sitting, 27 Rue de Beaune
Seine Intérieur, 40 rue de Verneuil

 

 

 

De Gainsbourg à Gainsbarre

gainsbourg 6Odile Montserrat et Pierre Terrasson, tous deux photographes, étaient des intimes de celui qu’on nommait affectueusement « l’homme à la tête de chou ». Ils dévoilent exceptionnellement une sélection de photographies, pour certaines totalement inédites. Pour que l’immersion dans l’univers de Gainsbourg soit totale,  un sound design a été  créé par l’architecte sonore Arno Klemente-Jack, et un buste de Serge Gainsbourg, sculpté par Daniel Druet sera animé par une œuvre de Valeria Attinelli et Minuit. Une plaque commémorative sera posée au 11 bis rue Chaptal, où Serge Gainsbourg a vécu son enfance et son adolescence.

Mairie du 9ème
6, rue Drouot, 75009
Du 1 mars au 10 avril 2016

 

 

L’Instant Serge Gainsbourg

gainsbourg 4

Serge Gainsbourg fait toujours un peu partie de la Galerie de l’Instant. Il se glisse régulièrement parmi les photos des légendes du rock, des stars de la scène… Pour fêter les 25 ans de sa disparition, il s’invite et envahit les murs de pierre. L’occasion de découvrir des clichés inédits de cette homme qui se pensait laid et qui pourtant prend la pause aux côtés des plus belles femmes du monde…

Galerie de l’Instant
Du 11 mars au 31 mai 2016
Entrée Libre

 

 

Mon Gainsbourg à moi

gainsbourg5

Mademoiselle A raconte et chante sa sulfureuse histoire d'amour à travers une interprétation glamour des chansons revisitées de Serge Gainsbourg. >> En savoir plus.

A la Folie Théâtre
Jusqu’au 16 avril 2016

 

 

Hommage en Musique

gainsbourg3

Samy Daussat trio, l’un des plus grands accompagnateurs des stars du Jazz Manouche rend hommage à Serge Gainsbourg. Avec finesse et subtilité, sa guitare en main, il apporte une nouvelle couleur aux chansons connues de tous.

L’Atelier Charonne
21 rue Charonne, 75011
Samedi 12 mars 2016, 21h
Entrée libre

 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus