Culture au quai
Culture au quai

Le Centre Pompidou fête ses 40 ans !

Du 4 au 5 février 2017
Centre Pompidou //

Pour ce week end du 4 et 5 février, le Centre Pompidou débute les festivités de ses 40 ans. 
Au programme, deux journées remplies d’activités gratuites dans tous les espaces de ce musée mythique et l’entrée libre dans les expositions temporaires et permanentes de Beaubourg.

Cette fête d’anniversaire commencera à 11h le samedi 4 février par des projections de documentaires coproduits avec Arte et France Télévisions, une fanfare « pour danser comme jamais », des conférences participatives, des performances en direct ou encore pour les plus jeunes : trois formations musicales de 13 à 16 ans qui animeront le Forum.

A partir de 19h30, Beaubourg va s’enflammer, tout d’abord avec une création sonore et visuelle de Prieur de la Marne, puis grace au Bal Monochrome animé par Chloé, Prieur de la Marne et Ariel Wizman et enfin, un opéra-vidéo de 35 min avec le groupe électro-punk Salut C’est Cool en collaboration avec l’artiste plasticien Martin Carolo.

Le dimanche 5 février sera plus sous le signe de la famille, il y aura beaucoup d’activités pour les plus jeunes comme des ateliers « Métamorphose » de 3 à 12 ans ou encore la créations d’accessoires pour les 3 à 10 ans dans « La Parade » mais aussi des visites guidées qui partent toutes les heures à la découverte du Centre Pompidou. Parents et enfants seront ravis de participer à ses activités.

Centre Pompidou
Du 4 au 5 février 2017
Place Georges-Pompidou, 75004 - M°Rambuteau (11)
Entrée Libre
>> Tout le programme 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus