MAM
MAM

L’antre des Super-Héros

Du 31 mars au 10 septembre 2017
Art Ludique - Le Musée //

  • Batman Vs Superman
  • Batman & the Joker 1980, Marshall Rogers, L'art DC, L'aube des Super-Héros
  • Detective Comics #598 Pin-up Artist Kevin Maguire DETECTIVE COMICS and all related characters and elements
  • Batman
  • JLA Protectors of the Universe 2000 Artiste Alex Ross JUSTICE LEAGUE and all related characters and elements
  • The Dark Knight Rises BatPod Artist Nathan Crowley THE DARK KNIGHT RISES and all related characters and elements
  • Batman 1989 Costume porté par Michael Keaton ™, L'art DC, L'aube des Super-Héros
  • Superman 1978 Costume porté par Christopher Reeve™
  • Superman #201 Cover 1967 Artiste Curt Swan Encreur George Klein DETECTIVE COMICS and all related characters and elements
  • Sensation Comics #16 Cover 1943 Artiste Harry G Peter DETECTIVE COMICS and all related characters and elements
  • Man of Steel Newspaper Superman Artist Jaime Jones Man of Steel Superman and all related characters and elements
  • Wonder Woman #3
  • Wonder Woman Série 1975 1979 Costume porté par Lynda Carter™

 

Parcourez les rues de Gotham City, croisez les regards de Superman ou du Suicide Squad et frémissez devant le smoking sinistre du Pingouin. Sous la forme d’une immense frise chronologique de l’univers DC, ce véritable bijou de la pop culture créé un parcours à travers les planches de nos héros d’enfance. Au cours de ce trajet, les passionnés comme les amateurs pourront admirer les extraits exclusifs des comics, examiner les costumes des méchants iconiques qui hantent encore leurs esprits, et se perdre au détour des maquettes impressionnantes des décors des films DC. De la création des personnages jusqu’aux projets futurs de cette franchise intemporelle, les surprises ne manquent pas et l’exposition ne laisse rien au hasard. Avancez dans les salles de plus en plus sombres, tâchez de ne pas ciller en croisant le regard de l’imposante statue de Batman, qui vous toise de sa taille colossale, jetant sur vous une ombre effrayante, et réfrénez votre envie de monter sur la moto gigantesque du Chevalier Noir. Entre deux croquis, Lindy Hemming, costumière des films de Nolan, évoque ses inspirations sauvages et animales, sa fascination pour le militaire qui ont donné naissance à l’inoubliable masque de Bane... On avance encore, et on sent la noirceur qui grandit, à l’unisson avec les films Warner, elle progresse et s’étend dans les designs exclusifs du tout nouveau Wonder Woman, où l’héroïne semble s’imposer en véritable amazone, offrant un contraste certain avec ses premières apparitions, plus légères et colorées. Elle trône fièrement, terminant ce voyage, et nous promettant un nouveau tournant dans l’univers DC.

> On a vu, on vous raconte !

Meet the Super heroes coming straight from the universe of DC. Walk around the exhibition and get lost between the costumes and accessories, the models and comic strips, the masks and videos. The experience will make you travel to Gotham city!

Le saviez-vous ?

Avant le succès de ses Batman, Tim Burton avait commencé à réaliser un film sur Superman, mais celui-ci n’a finalement jamais vu le jour. L’exposition vous propose d’ailleurs de découvrir quelques croquis des premières idées du réalisateur, qui promettaient une « Burtonisation » certaine du super héros !

 

Art Ludique - Le Musée
Jusqu’au 10 septembre 2017
34 quai d'Austerlitz, 75013 –  M° Gare d’Austerlitz (5/10)
Le lun. et du mer. au ven. de 11h à 19h, de 10h à 20h le week-end
Nocturne le jeu. jusqu’à 22h
1er mai de 10h à 19h
Fermé le mar.
Tarif : 16,50 € - Tarif réduit : 13,50 €
Accessible aux personnes à mobilité réduite

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain _ Café les 2 Moulins

Montmartre, décor de cinéma

Jusqu'au 14 janvier 2018 - Musée de Montmartre, Jardins Renoir // Comme dans un film de Marcel Carné La simple évocation de Montmartre transporte notre imaginaire dans un univers festif, peuplé…

BONJOUR (OHAYO) de Yasujiro Ozu 1959 JAP
avec Masahiko Shimazu
japon moderne

Mômes & Cie

Jusqu'au 30 juillet 2017 - Cinémathèque Française // Les Enfants du Cinéma Les 400 coups, Alice aux Pays des Merveilles, E.T, Mon Oncle… Autant de chef-œuvres rendus possibles par le fait…

Avalokitesvara a mille bras et aux mille "chonsu kwanum posal"

113 ors d’Asie

Du 22 juin au 4 septembre 2017 - Musée Guimet // Le Gold Rush du Far-East L’or n’a pas fini de faire briller les yeux et tourner les têtes ! Dès sa découverte, ce précieux métal fascine les…

oeuf

Meilleurs Ouvriers de France

Du 30 mai au 5 novembre 2017 - Musée des Arts et Métiers // À vos marques, prêt, créez ! Le savoir artisanal est à l’honneur au musée des Arts et Métiers. En collaboration avec le COET-MOF…


MAM