La chaine Expo in the City
La chaine Expo in the City

Palefroi

Du 7 juin au 1er juillet 2017
Slow Galerie //

  • Palefroi Visions
  • Palefroi Visions
  • Palefroi Visions
  • Palefroi Visions
  • Palefroi Visions
  • Palefroi Visions

 

On n’y voit plus rien

Et si on essayait de voir avec les yeux de l’autre, quel serait le résultat ? C’est le jeu de rôle auquel se sont prêtés les deux artistes Marion Jdanoff et Damien Tran. L’un dessine à la manière de l’autre, et vice versa. Un exercice de style sur la réappropriation de la vision de l’autre donnant lieu à un mélange entre figuration et abstraction. L’œuvre devient un véritable terrain de jeu. Cette démarche fait écho au leitmotiv des deux artistes, à savoir le vivre ensemble, à l’échelle mondiale, sans pour autant tomber dans l’uniformisation. À voir, quels que soient vos yeux.

Palefroi is a French collective founded in Berlin in 2012, composed of Marion Jdanoff and Damien Tran.

Slow Galerie
Du 7 juin au 1er juillet 2017

5 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 – M° République (3/5/8 /9 /11)
Du mar. au sam. de 11h à 19h
Fermé le lun. et dim - Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Ismail Bahri, Revers, 2016, serie de videos HD, son stereo, durees variables - Instruments au Jeu de Paume 2

Ismaïl Bahri - Instruments

Du 13 juin au 24 septembre 2017 - Jeu de Paume // À l’aube du XXe siècle, Henri Bergson interroge le besoin presque instinctif qu’a l’homme d’utiliser un instrument. Il en soulève un paradoxe : les…

Ed van der Elsken, Pierre Feuillette et Paulette Vielhomme s’embrassant au cafe Chez Moineau, Paris, 1953 - La vie folle au Jeu de Paume © Ed van der Elsken Collection Stedelijk Museum Amsterdam

Ed Van der Elsken - La vie folle

Du 13 juin au 24 septembre 2017 - Jeu de Paume // « Montre qui tu es » disait Ed Van der Elsken à ses modèles. Plus qu’une anecdote, cette petite phrase est la clef du travail du photographe…

Rayk-Goetze-Kleiner-General-Galerie-Charron

Rayk Goetze - Barbaric Splendour

Du 1er juin au 1er juillet 2017 Galerie Charron //   Rayk Goetze, peintre contemporain originaire de Leipzig propose un style aux multiples influences dans ses créations aux « splendeurs barbares…

Azul-real-valdes-opera-gallery

Azul Real - Le bleu est roi

Du 2 juin au 2 juillet 2017 Opera Gallery //   Le bleu est à l’honneur dans la nouvelle exposition de l’artiste espagnol Manolo Valdés. Sa création, composée de 44 œuvres inédites, mêle…


La chaine Expo in the City