Mémorial Acte
Mémorial Acte

Junya Ishigami

Octobre 2017 à février 2018
Fondation Cartier //

Junya Ishigami, Fondation Cartier

Junya Ishigami, artiste-architecte japonais expose les maquettes de ses projets à la Fondation Cartier. A travers ses constructions lumineuses et modernes, il présente une série de projets, faisant cohabiter nature et architecture pour créer des espaces perdus entre l’indomptée et la main de l’homme, comme une alliance surréaliste entre le confort de l’intérieur et la beauté de l’extérieur.

Ce qu’en dit la Fondation Cartier :

Dans ses œuvres architecturales qu’il compare volontiers à des paysages, des nuages ou des forêts, l’architecte japonais Junya Ishigami fait disparaître la frontière entre environnement extérieur et espace intérieur. Puisant son inspiration dans la nature et revendiquant une part de rêve dans ses créations, il érige la délicatesse au rang de vertu. À l’invitation de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Junya Ishigami conçoit une exposition dévoilant à une échelle inédite ses recherches les plus récentes sur la liberté, la fluidité et le futur en architecture. Véritables sculptures, les immenses maquettes qu’il crée pour l’exposition retracent l’élaboration d'une quinzaine de projets, de leur genèse à leur complexe processus de réalisation. Au sein du bâtiment de Jean Nouvel, elles font apparaître un nouveau paysage dans lequel le visiteur est invité à pénétrer, à se promener.

The Cartier foundation sheds light on Ishigami, this Japanese architect who designs “hybrid” buildings lost between nature and design, comfort and wilderness.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Leonel Moura, Robot Art, 2017 - Exposition Artistes & Robots au Grand Palais

Artistes & Robots

Du 5 avril au 9 juillet 2018 - Grand Palais // Présentée dans sa première version au Centre d’art contemporain d’Astana dans le cadre de l’exposition internationale Astana Expo 17, Artistes &…

Entrave infligée aux esclaves par des négriers

Kader Attia & Jean-Jacques Lebel

Du 16 février au 13 mai 2018 -  Palais de Tokyo // L'un et l'autre L’un est artiste franco-algérien, lauréat du Prix Marcel Duchamp 2016. Ses recherches, sa pratique et ses collections gravitent…

FFF 072

Nino Migliori

Du 17 janvier au 25 février 2018 - Maison Européenne de la Photographie // L’architecte de la vision Lorsque l’on voit l’œuvre de Nino Migliori, l’on ne peut qu’être stupéfait par sa complexité,…

La danseuse , Picasso

Picasso et la danse

Du 19 juin au 16 septembre 2018 - BNF // Ce qu'en dit le musée : "En partenariat avec le musée Picasso, et dans le cadre de l’événement « Picasso-Méditerranée », la Bibliothèque nationale de…


Mémorial Acte