YouTube
YouTube

Junya Ishigami à la Fondation Cartier

Octobre 2017 à février 2018
Fondation Cartier //

Junya Ishigami, Fondation Cartier

Junya Ishigami, artiste-architecte japonais expose les maquettes de ses projets à la Fondation Cartier. A travers ses constructions lumineuses et modernes, il présente une série de projets, faisant cohabiter nature et architecture pour créer des espaces perdus entre l’indomptée et la main de l’homme, comme une alliance surréaliste entre le confort de l’intérieur et la beauté de l’extérieur.

Ce qu’en dit la Fondation Cartier :

Dans ses œuvres architecturales qu’il compare volontiers à des paysages, des nuages ou des forêts, l’architecte japonais Junya Ishigami fait disparaître la frontière entre environnement extérieur et espace intérieur. Puisant son inspiration dans la nature et revendiquant une part de rêve dans ses créations, il érige la délicatesse au rang de vertu. À l’invitation de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Junya Ishigami conçoit une exposition dévoilant à une échelle inédite ses recherches les plus récentes sur la liberté, la fluidité et le futur en architecture. Véritables sculptures, les immenses maquettes qu’il crée pour l’exposition retracent l’élaboration d'une quinzaine de projets, de leur genèse à leur complexe processus de réalisation. Au sein du bâtiment de Jean Nouvel, elles font apparaître un nouveau paysage dans lequel le visiteur est invité à pénétrer, à se promener.

The Cartier foundation sheds light on Ishigami, this Japanese architect who designs “hybrid” buildings lost between nature and design, comfort and wilderness.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

#GEP1_KRISTALOVA

Klara Kristolova

Du 7 septembre au 7 octobre 2017 - Galerie Perrotin Fantaisies au noir L’univers peut paraître sombre de prime abord, déroutant. C’est le noir qui domine dans une ambiance qui nous met en…

hiddenPortrait_IV®Hela Ammar_2014

Biennale des photographes du monde arabe

Du 13 septembre au 29 octobre 2017 - Maison Européenne de la Photographie // Maghreb d’ici et d’ailleurs  Pour la deuxième édition de cette biennale des photographes du monde arabe contemporain,…

Leonor Fini, Hermes, 1932 -©Galerie Minsky

Leonor Fini 

Du 29 août au 30 septembre 2017 - La Galerie Minsky // Les femmes d’abord En termes d’Histoire de l’art, les femmes sont loin d’être représentées à leur juste mesure. Leonor Fini est l’une…

300dpi-Marlene Dietrich

Irving Penn, maître de la lumière

Du 21 septembre 2017 au 29 janvier 2018 Grand Palais // 2017 marque le centenaire de l’anniversaire de la naissance du célèbre photographe Irving Penn. Amoureux de la mode et de la…


YouTube