La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube
La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube

Junya Ishigami à la Fondation Cartier

Octobre 2017 à février 2018
Fondation Cartier //

Junya Ishigami, Fondation Cartier

Junya Ishigami, artiste-architecte japonais expose les maquettes de ses projets à la Fondation Cartier. A travers ses constructions lumineuses et modernes, il présente une série de projets, faisant cohabiter nature et architecture pour créer des espaces perdus entre l’indomptée et la main de l’homme, comme une alliance surréaliste entre le confort de l’intérieur et la beauté de l’extérieur.

Ce qu’en dit la Fondation Cartier :

Dans ses œuvres architecturales qu’il compare volontiers à des paysages, des nuages ou des forêts, l’architecte japonais Junya Ishigami fait disparaître la frontière entre environnement extérieur et espace intérieur. Puisant son inspiration dans la nature et revendiquant une part de rêve dans ses créations, il érige la délicatesse au rang de vertu. À l’invitation de la Fondation Cartier pour l’art contemporain, Junya Ishigami conçoit une exposition dévoilant à une échelle inédite ses recherches les plus récentes sur la liberté, la fluidité et le futur en architecture. Véritables sculptures, les immenses maquettes qu’il crée pour l’exposition retracent l’élaboration d'une quinzaine de projets, de leur genèse à leur complexe processus de réalisation. Au sein du bâtiment de Jean Nouvel, elles font apparaître un nouveau paysage dans lequel le visiteur est invité à pénétrer, à se promener.

The Cartier foundation sheds light on Ishigami, this Japanese architect who designs “hybrid” buildings lost between nature and design, comfort and wilderness.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

ANOFUKU keisuke kanda 3. 2016 SS COLLECTION

Anofuku

Du 6 septembre au 28 octobre 2017 Maison de la Culture du Japon à Paris Rencontre imprévue Oubliez tout ce que vous savez de la mode et venez découvrir le vêtement à la Maison de la Culture du…

FRANCE. Rhône Department.  
Villefranche-sur-Saône. "Le Garet" farmhouse. Parents of photographer's bedroom.

Raymond Depardon

Du 13 septembre au 17 décembre 2017 Fondation Henri Cartier-Bresson // Traversée La traversée d’une vie. Celle de la vie trépidante d’un homme sans limites. La traversée du monde aussi. Et la…

Rati wearinga saree, Old Delhi, circa 1954
For MEP - Hi Res 
Photo by: RICHARD BARTHOLOMEW


Photo credit: RICHARD BARTHOLOMEW

All rights reserved. For permission and licensing rights: PLEASE CONTACT: pablo@bartholomew.tv
Or by cellphone +91 98100 14131

Richard et Pablo Batholomew

Du 6 septembre au 15 octobre 2017 Maison Européenne de la Photographie // Affinités New Delhi. Dans l’intimité d’une famille indienne. L’autoportrait d’un jeune père dans un miroir minuscule…

Extrait Le Fabuleux destin d'Amelie Poulain de Jean Pierre Jeunet - Exposition Caro, Jeunet a la Halle Saint Pierre

Caro / Jeunet

Du 7 septembre 2017 au 14 janvier 2018 - Halle Saint Pierre // Du cinéma au dessin L’exposition CARO/JEUNET est une invitation dans le monde singulier des réalisateurs Jean-Pierre JEUNET et Marc…


La première chaine d'expositions de France enfin lancée sur YouTube