Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Tous pour un Bonnard

Jusqu’au 3 juillet 2017 -
Musée Bonnard //

Pierre Bonnard, Les Grands Boulevards, vers 1895 - Touspourunbonnard, collecte participative d'acquisition par le Musee Bonnard du Cannet

Les Grands Boulevards

Cette année marque le 150ème anniversaire du peintre Pierre Bonnard et si vous cherchez quel cadeau lui faire, on a une petite idée! Le Musée Bonnard du Cannet se mobilise pour acquérir l'oeuvre Les Grands Boulevards, datant de 1895 environ, et il vous reste quelques jours pour participer à la grande collecte lancée par l'institution.

Pourquoi cette oeuvre? Les Grands Boulevards est une des rares peintures à l'encre de Chine accompagnée de gouache réalisée par l'artiste. Particulièrement bien conservée, cette peinture sur papier représente une scène de la vie parisienne caractéristique de la modernité. Elle évoque les foules qui s'amassent sur les Grands Boulevards pour profiter des nouveaux lieux de loisirs. Mais loin de la frénésie de cette société du divertissement, il se dégage de cette oeuvre une certaine sérénité, une poésie relevée par le japonisme inspirant le peintre.

Pourquoi participer? Il s'agit pour le musée de s'enrichir d'une oeuvre de jeunesse de Pierre Bonnard. En effet, si de nombreuses œuvres des années 20 sont présentes au musée, sa période "nabie" est bien moins représentée. De plus cette peinture a rarement été exposée, c'est l'occasion pour le musée d'offrir à ses visiteurs une rencontre unique!

Musée Bonnard
16 boulevard Sadi Carnot, 06110 Le Cannet

Pour participer à la collecte: https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/acquisition-d-une-oeuvre-de-pierre-bonnard?utm_source=CP&utm_campaign=launch&utm_medium=CP 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Expo suivante


Expo in the City YouTube