YouTube
YouTube

BERCK-SUR-MER // Sophie Verger

Jusqu’au 16 octobre 2017 - 
Musée de Berck-sur-Mer //

  • Sophie Verger - Tête à tête - Musée de Berck-sur-mer - Grès - 2016
  • Voyage à Cythère - Baie d'Authie - Musée de Berck-sur-mer - Grès - 2016

 

Bêtes à musée, sculptures en liberté

Bienvenue dans le zoo féérique de Sophie Verger. L’artiste contemporaine investit l’ensemble du musée avec ses étonnantes sculptures animalières qui s’intègrent parfaitement aux collections archéologiques du Musée de Berck-sur-Mer dans un dialogue plus que poétique ! On retrouve de grandes créations en grès, représentant des animaux-personnages d’une humanité saisissante. Chacune de ses pièces fait échos à un mythe collectif, comme les embarcations d’animaux qui nous font penser à l’arche de Noé, mais convoquent aussi notre univers personnel. C’est là la force des œuvres de Sophie Verger. Par le biais de références et clins d’œil au passé et aux symboles que représente chaque animal, elle interroge nos rapports humains au présent. Bien ancrée dans l’ici et maintenant, l'artiste nous livre une œuvre mêlant humour et tendresse et crée de puissantes images.

Musée de Berck-sur-Mer
Jusqu’au 16 octobre 2017
60 rue de l’Impératrice, 62600 Berck-sur-Mer

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Jean-Michel Meurice, Li po10, 1983 © Jean-Michel Meurice - Adagp, Paris 2017

LE TOUQUET-PARIS PLAGE // Jean-Michel Meurice

Jusqu'au 5 novembre 2017 - Musée du Touquet-Paris plage // L'espace bien tempéré Jean Michel-Meurice est l’image d’une nouvelle scène artistique française, où l’abstraction et le geste deviennent…

Rue des Rondeaux - Carolyn Carlson, Writings on Water a La Piscine de Roubaix

ROUBAIX // Carolyn Carlson

Du 1er juillet au 24 septembre 2017 - La Piscine de Roubaix // Wrtings on water Et si la danse pouvait s’écrire sur papier ? C’est un peu la question que se pose cette exposition en présentant…

Fondation Claude Monet à Giverny

GIVERNY // Fondation Claude Monet

« C’est à Giverny qu’il faut avoir vu Monet pour le connaître (…) Cette maison et ce jardin, c’est aussi une œuvre, et Monet a mis toute sa vie à la créer et à la parfaire » disait Gustave…

Bellini, Michel-Ange, le Parmesan. L’épanouissement du dessin a la Renaissance - Musee Conde - Chantilly - Jusqu'au 20 aout 2017

CHANTILLY // L’épanouissement du dessin à la Renaissance

Jusqu'au 20 août 2017 - Domaine de Chantilly // Bellini, Michel-Ange, le Parmesan. L’épanouissement du dessin à la Renaissance Au XVIème siècle, impossible pour les peintres de se passer du…


YouTube