Les gendarmeries du monde
Les gendarmeries du monde

COMPIEGNE // Palais de Compiègne

Palais de Compiègne -
16 et 17 septembre 2017 //

Palais de Compiègne, journées européennes du patrimoine, JEP, expo in the city, © B. BeucherC’est en 1728 que Louis XV découvre le Palais, et tombe sous son charme. Il y organise dès lors des séjours, accompagné de sa famille. Mais l’inconfort du château l’agace, et il finit par déclarer qu’il se sent accueilli en paysan à Compiègne. Il va alors mener des travaux d’agrandissement, remontant le lieu dans son estime. C’est aujourd’hui l’un des bâtiments les plus prestigieux de France, aux côtés de Versailles. Il a d’ailleurs été le lieu de tournages, tel que Palais Royal ! avec Valérie Lemercier. Un lieu iconique à ne pas rater.

Place du Général de Gaulle, 60200 Compiègne
Visites gratuites animées sam. et dim. de 14h à 17h30

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

10206_1435059359_MRAC-a-Serignan-Photo-JP-Planchon

Musée régional d'Art contemporain Occitanie

Musée régional d'Art contemporain Occitanie Les visites guidées dans les musées, on connaît. Ce que l’on connaît moins, ce sont les visites de groupes qu’organise la compagnie Vaste Entreprise.…

event_sur-les-traces-du-maitre-impressionniste_717507

Domaine des Collettes

Domaine des Collettes Parmi les oliviers et la chaleur du Sud se cache un petit havre de paix et de verdure, le Domaine des Collettes. En plus de son cadre idyllique, le lieu retient toute notre…

50ec0233c6aeb

Saint-Augustin

Saint-Augustin Durant le Second Empire, le préfet Haussmann va faire tracer de larges avenues rectilignes. Cette nouvelle architecture appelle des édifices prestigieux, et tel est le cas de…

Cathédrale-orthodoxe-Russe-2010-12-10a-1024x768

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski

Cathédrale orthodoxe Saint-Alexandre-Nevski  Cette église orthodoxe de style néo-byzantin, consacrée en 1861, est l’un des bijoux secrets de Paris. Elle verra des années plus tard le mariage de Pablo…


Les gendarmeries du monde