Mémorial Acte
Mémorial Acte

SARRAN // Bijoux d’orients lointains

Du 28 septembre 2017 au 26 février 2018 -
Musée du Président-Jacques-Chirac //

 

Trésors d’expédition

Le musée Jacques Chirac vous propose une escapade en Orient. A travers les bijoux et parures des civilisations lointaines, à la fois en termes de temps et d’espace. En prenant la direction de la Route de la Soie, l’exposition navigue entre les pays d’Arabie et de l’Insulinde. C’est l’Or qui guide cette expédition, symbole d’éternité, il garde en lui la trace des cultures disparues. Par leur beauté comme par leurs symboliques, ces bijoux nous livrent une histoire à mesure qu’ils nous émerveillent. C’est plus de 300 pièces qui sont ici représentées, aux côtés de sculptures et de textiles. De salle en salle, nous passons par le royaume des sables, l’Inde du Sud et les empires oubliés, comprenant le Cambodge, la Thaïlande le Vietnam et la Birmanie, avant de finir sur les Iles aux épices. Une épopée mirifique où art et histoire ne font qu’un.

Musée du Président-Jacques-Chirac
Du 28 septembre 2017 au 26 février 2018
Le Bourg, 19800 Sarran

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

©P. Plattier, musées de Mâcon.

MÂCON // La collection Guichard-Girard

Jusqu'au 20 mai 2018 -  Musée des Ursulines //  Le musée retrouvé, la collection Guichard-Girard, des réserves à Joconde Terres d’Alphonse de Lamartine, Mâcon a accueilli jusqu’en 2016 un musée…

Klaus Rinke, L'instrumentarium - Exposition Düsseldorf mon amour au Centre de Création Contemporaine Olivier Debré

TOURS // L’instrumentarium de Klaus Rinke

Jusqu'au 1er avril 2018 -  Centre de création contemporaine Olivier Debré // Une pièce historique réactivée En 1985, Klaus Rinke investit le Forum du Centre Pompidou avec une…

Dusseldorf mon amour, CCCOD (2)

TOURS // Düsseldorf mon amour

Du 14 octobre 2017 au 1er avril 2018 - Centre de création contemporaine Olivier Debré // En parallèle de sa carte blanche au CCC OD, Klaus Rinke et un groupe d’artistes allemands font vivre…

Vaudou, Voudou, Robert Combas, 1981 - Galerie Bruno Bischofberger, Ma╠ênnedorf-Zurich ┬® ADAGP, Paris 2017 ┬® FHEL, 2017

LANDERNEAU // Libres figurations

A partir du 10 décembre 2017 - Fonds Hélène et Edouard Leclerc pour la culture // « Figuration libre », « Graffiti », « Nouveaux artistes » … Le courant artistique qui se développe depuis les…


Mémorial Acte