Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

SARRAN // Bijoux d’orients lointains

Du 28 septembre 2017 au 26 février 2018 -
Musée du Président-Jacques-Chirac //

 

Trésors d’expédition

Le musée Jacques Chirac vous propose une escapade en Orient. A travers les bijoux et parures des civilisations lointaines, à la fois en termes de temps et d’espace. En prenant la direction de la Route de la Soie, l’exposition navigue entre les pays d’Arabie et de l’Insulinde. C’est l’Or qui guide cette expédition, symbole d’éternité, il garde en lui la trace des cultures disparues. Par leur beauté comme par leurs symboliques, ces bijoux nous livrent une histoire à mesure qu’ils nous émerveillent. C’est plus de 300 pièces qui sont ici représentées, aux côtés de sculptures et de textiles. De salle en salle, nous passons par le royaume des sables, l’Inde du Sud et les empires oubliés, comprenant le Cambodge, la Thaïlande le Vietnam et la Birmanie, avant de finir sur les Iles aux épices. Une épopée mirifique où art et histoire ne font qu’un.

Musée du Président-Jacques-Chirac
Du 28 septembre 2017 au 26 février 2018
Le Bourg, 19800 Sarran

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Gros Antoine-Jean, baron (1771-1835). Dijon, musÈe Magnin. 1938F478.

DIJON // Exquises esquisses

Du 18 novembre 2017 au 18 mars 2018 - Musée Magnin // De l’art visuel, on ne voit souvent que l’œuvre terminée, aux couleurs définies et aux détails creusés, d’un réalisme époustouflant. L’on…

2017-03-28 DVD01

ORLEANS // Marcher dans le rêve d'un autre

Du 13 octobre 2017 au 1er avril 2018 - FRAC Centre-Val de Loire // C’est par le prisme de la biennale d’architecture d’Orléans que nous découvrons une nouvelle façon de voir le rêve. A travers…

Yvette Cauquil-Prince, musée du Pays de Sarrebourg (1)

SARREBOURG // Yvette Cauquil-Prince

Jusqu'au 9 janvier 2017 - Musée du Pays de Sarrebourg // Liens tissés avec Chagall, Picasso, Ernst... C’est un voyage dans la diversité de l’art moderne que nous offre l’œuvre d’Yvette…

Frans Pourbus le Jeune, Trois têtes masculines, 1614 - Exposition La Figure ou le reflet de l'âme au Musée de Flandre

CASSEL // La figure ou le reflet de l'âme

Jusqu'au 1er avril 2018 -  Musée de Flandre //  Antoon Van Dyck, Jacob Jordaens, Frans Pourbus le Jeune, Michel Sittow : suivez l’évolution stylistique du portrait entre le XVIe et le XVIIe…


Expo in the City YouTube