Mémorial Acte
Mémorial Acte

Hsia-Fei Chang

Toujours plus

  • Hsia-Fei Chang

 

Avec une innocence déconcertante, Hsia-Fei Chang réalise des clichés et performances totalement incongrus. Poser nue en ayant une tête de Mickey ou jouer les pin-up sur une plage pleine de détritus paraît presque banale en la regardant. Le contraste est saisissant et surtout drôle, tendrement drôle, et non pas satirique. Avec cet « air de rien », elle fait émerger une certaine légèreté, suivie de près par une extrême vacuité de l’action, pointant du doigt les craintes qui nous assaillent tous, comme celle de l’ennui ou de la solitude.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Ha Chong-Hyun

Ha Chong-Hyun

Une leçon d’abstraction Il est l’un des premiers artistes coréens à se lancer dans l’esthétisme de l’art abstrait, à interroger la peinture au-delà des considérations dont elle faisait état…

Kun-Young Lee

Kun-Young Lee

Je sais que je ne sais rien Qu’est-ce que l’art ? Cette question nous nous la sommes déjà posée, en ayant plus ou moins la réponse, si tant est qu’il en existe une unique et précise (non !).…

Kaz Oshiro

Kaz Oshiro

L’art de faire illusion Il ne faut pas se fier aux apparences. Ce que l’on pourrait prendre pour des objets familiers, des objets purement industriels, peut s’avérer être tout autre. Sous des…

IsmailBahri_6

Ismaïl Bahri

L’intrigue du quotidien Vivant entre Tunis et Paris, Ismaïl Bahri a fait sien l’art vidéo. Encore minoritairement représenté sur la scène artistique, ce médium ouvre des perspectives nouvelles…


Mémorial Acte