fbpx
Minsky
Minsky

Kun-Young Lee

Je sais que je ne sais rien

  • Kun-Young Lee

 

Qu’est-ce que l’art ? Cette question nous nous la sommes déjà posée, en ayant plus ou moins la réponse, si tant est qu’il en existe une unique et précise (non !). Une interrogation qui sert également de point d’ancrage à l’œuvre de Kun-Young Lee, artiste coréen qui va remettre sans arrêt l’art en question, à commencer par les paradigmes qui lui sont associés dans les années 1960, et notamment ceux qui se rapprochent des formes occidentales. Il passe principalement par la performance pour partager sa critique et mise sur la complicité du regard du spectateur.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Tomas Saraceno

Tomas Saraceno

L’art a aussi une conscience Entre délicatesse et puissance, ses œuvres dégagent une certaine force énigmatique. Thomas Saraceno est un artisan de l’espace, il conçoit des sculptures tenant en…

Kaz Oshiro

Kaz Oshiro

L’art de faire illusion Il ne faut pas se fier aux apparences. Ce que l’on pourrait prendre pour des objets familiers, des objets purement industriels, peut s’avérer être tout autre. Sous des…

Mika Rottenberg

Mika Rottenberg

Trop surréaliste pour être faux Dans le monde de Mika Rottenberg, le fantastique s’installe progressivement, suspendant les lois de l’univers sans vergogne. Elle renverse la gravité,…

HD_CaissonLumineux

Hélène Delprat

Art, vous avez dit bizarre ?   Un capharnaüm, un fourbi, un bazar, mieux encore, un fatras comme le dit elle-même Hélène Delprat. Autant de manières de décrire son œuvre, née du chaos et de la…


Minsky