Mémorial Acte
Mémorial Acte

Yarisal & Kublitz

Au nom du père, du fils, et de l'emoji

  • Yarisal & Kublitz

 

Lorsqu’un emoji Facebook rencontre le Christ, on peut s’attendre à un résultat pour le moins peu banal, voire carrément déroutant. En détournant les symboles de la culture populaire pour les associer à ceux du sacré, le duo d’artistes helvético-danois ne recule devant aucun blasphème, bien au contraire. Avec un humour caustique et subtil, ils parviennent à générer de nouvelles icônes, des œuvres hybrides. Un petit pied de nez sans malice à certaines formes de dogmes, sociaux, religieux comme politiques.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Ha Chong-Hyun

Ha Chong-Hyun

Une leçon d’abstraction Il est l’un des premiers artistes coréens à se lancer dans l’esthétisme de l’art abstrait, à interroger la peinture au-delà des considérations dont elle faisait état…

Tomas Saraceno

Tomas Saraceno

L’art a aussi une conscience Entre délicatesse et puissance, ses œuvres dégagent une certaine force énigmatique. Thomas Saraceno est un artisan de l’espace, il conçoit des sculptures tenant en…

Kun-Young Lee

Kun-Young Lee

Je sais que je ne sais rien Qu’est-ce que l’art ? Cette question nous nous la sommes déjà posée, en ayant plus ou moins la réponse, si tant est qu’il en existe une unique et précise (non !).…

IsmailBahri_6

Ismaïl Bahri

L’intrigue du quotidien Vivant entre Tunis et Paris, Ismaïl Bahri a fait sien l’art vidéo. Encore minoritairement représenté sur la scène artistique, ce médium ouvre des perspectives nouvelles…


Mémorial Acte