Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Shoichi Hasegawa

Du 15 novembre au 9 décembre 2017 -
Galerie Minsky //

  • Shoichi Hasegawa, Galerie Minsky
  • Shoichi Hasegawa, Galerie Minsky
  • Shoichi Hasegawa, Galerie Minsky
  • Shoichi Hasegawa, Galerie Minsky
  • Shoichi Hasegawa, Galerie Minsky

 

La rencontre des influences

 Œuvres hybrides entre la peinture et les gravures, les créations de Shoichi Hasegawa invitent à la rêverie dans un monde poétique et délicat aux aplats colorés. Les fonds linéaires aux dégradés pastels s’amalgament, pour former un tout aux notes similaires, tandis que les gravures, blanches et minutieuses transforment les toiles, comme une calligraphie discrète qui complète l’horizon. L’ensemble est empreint d’une sensibilité à fleur de peau, où les couleurs viennent nourrir l’art de la gravure, lui apportant cette force étonnante, cette originalité. De prime abord, on y décèle des lignes d’inspiration orientales, évoquant les figures de la tradition japonaise. Pourtant, au contact de la culture européenne, l’œil de Hasegawa change, s’enrichit, et perçoit des lignes jusqu’alors inconnues. De purement asiatiques, ses gravures se bousculent et deviennent en partie françaises, inspirées par les œuvres impressionnistes des grands noms de la peinture. Son tracé, dont la finesse et la précision restent résolument orientales se fait alors plus suggestif, soumis à ses émotions, à son ressenti, surgissant de manière plus fougueuse le long des grandes taches de peinture de ses toiles. Ici, pas de jeu d’opposition, ou de contraste entre les deux écoles. Au contraire, Japon et France se fondent l’un dans l’autre, oubliant leurs frontières, et enrichissent l’univers du peintre. Un voyage très personnel au sein de l’imaginaire créateur de l’artiste japonais.

Hasegawa’s work is hybrid. Halfway between painting and engraving, his colourful creations unite the meticulousness of Japanese art, and the passion of French art. A beautiful combination.

 Galerie Minsky
Du 15 novembre au 9 décembre 2017
37 rue Vaneau, 75007 – M° St François Xavier (13)

Du mar. au sam. de 10h30 à 13h et de 14h à 19h – Fermé lun. et dim.
Entrée libre

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Michael_Hall, L'art dans la peau, Galerie Sakura

L'art dans la peau

Du 9 novembre 2017 au 28 janvier 2018 - Galerie Sakura // Tatoue-moi si tu peux  De ses origines marginales à son engouement moderne, le tatouage existe et évolue depuis des centaines d’années.…

Carl Barat (Libertines) _ Alain Bibal_preview

Next Generation

Du 8 au 30 décembre 2017 -  Galerie Stardust/ Mood // L’image du rock’n’roll Le rock et sa musique, son esthétique. Une scène où l’énergie et l’interdit se mêlent, fascinants, emportant les…

000_45x60_Disorder_Fond blanc_preview

Nasty - Disorder

Du 17 novembre au 23 décembre 2017 - Galerie Brugier Rigail // Désordre urbain en galerie Nasty est un “artiste urbain”, un graffeur qui s’exprime sur le moindre morceau de mur, de béton ou de…

Mickey_preview

Shoah et bande dessinée

Jusqu'au 7 janvier 2018 - Mémorial de la Shoah // Comment exprimer le plus noir de l’Histoire ? Comment faire résonner le cri de 5 millions de victimes sans que le spectateur ne détourne le regard…


Expo in the City YouTube