Expo in the City YouTube
Expo in the City YouTube

Actu - Jeff Koons s'allie à Snapchat

Avez-vous déjà rêvé de pouvoir contempler des œuvres d’art venues de l’autre bout du monde dans votre propre ville ? C’est le défi fou que Snapchat s’est lancé. En s’associant à Jeff Koons, ce sculpteur contemporain aux créations gigantesques et ultra modernes, l’application propose au monde entier une expérience inédite en réalité augmentée.

Jeff Koons snapchat paris expo in the city

Jeff Koons & Snapchat, Champ-de-Mars

Le principe est simple, imaginez-vous sur le Champ-de-Mars, vous promenant, regardant la Tour Eiffel. Vous sortez votre téléphone portable et lancez l’application. Tout à coup quelque chose sur votre écran vous avertit que vous êtes sur le point de tomber nez à nez avec l’une des œuvres de Koons. Stupéfait, vous vous approchez, votre portable à bout de bras… Et enfin la voici :  La sculpture gigantesque d'un lapin flashy en origami semble vous surplomber. Regardez de plus près, vous pouvez même apercevoir les reflets des arbres et les ombres du monde l’entourant sur son corps.

Snapchat marque ainsi un coup d’avance sur son rival Instagram, en proposant aux gens un accès révolutionnaire à l’art. Et si ces réalisations 3D futuristes étaient le futur du monde artistique ? Des créations pensées en collaborations avec des artistes, offrant au monde entier la possibilité d’admirer des chefs d’œuvre à travers l’écran de leurs téléphones, loin des musées parfois trop peu fréquentées par les plus jeunes. En alliant la technologie à l’art, Koons et Snapchat s’assurent une popularité nouvelle, plus universelle et plus diversifiée.

  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat
  • Jeff Koons & Snapchat

 

La France peut, en tous cas, s’estimer chanceuse d’avoir été choisie par Snapchat pour ce projet, car peu de villes d’Europe permettent pour l’instant cette nouvelle expérience visuelle, aux Etats-Unis, en revanche, des jeux de pistes pourront commencer dans différentes parties du pays pour trouver ces sculptures dissimulées.

Dans la course au succès, Snapchat marque ici un point important, invitant déjà d’autres créateurs à venir s’exprimer à travers l’application.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

smartify

Smartify, le Shazam de l'art

Smartify est la nouvelle application favorite de tous les passionnés d’art. Lancée le 21 septembre dernier lors du Global Founding Partners Launch Event à la Royal Academy of Arts, à Londres, elle…

Pierre Paul Rubens, Portrait de Georges Villiers, années 1620 - Pollok House

ACTU - Un Rubens retrouvé en Écosse

Alors qu’il visite tranquillement la Pollok House en compagnie de sa femme et de sa fille, Bendor Grosvenor a une illumination face au portrait de Georges Villiers, premier duc de Buckingham et favori…

Pieter Paul Rubens, Adam et Eve, 1598-1600 - Rubenshuis, Antwerp

ACTU - Rubens, censuré

Les détenus des prisons de l’état de Virginie aux Etats-Unis attendent toujours le numéro de juin / juillet du magazine The Humanist. La cause ? Il a été censuré par le Virginia Department of…

K 13 à Paris 6

K13 le temple du street-art menacé

Menacés d'expulsion, les artistes qui vivaient en ces lieux ont tenu à conserver un témoignage de la qualité de leur travail. Un lieu de squat 100% dédié au street-art qui sera vidé le 10 août. De…


Expo in the City YouTube