Mémorial Acte
Mémorial Acte

Architecture de l'avant garde russe

Jusqu'au 19 janvier -
Beaux-Arts de Paris //

  • Iakov Guéorgiévitch Tchernikhov Composition avec des cercles et des sections de cylindres, Architecture de l'avant garde russe, Beaux-Arts
  • Iakov Guéorgiévitch Tchernikhov Bâtiments industriels, Architecture de l'avant garde russe, Beaux-Arts
  • Iakov Guéorgiévitch Tchernikhov Fantaisie architecturale, Architecture de l'avant garde russe, Beaux-Arts

 

Dessins de Serguei Tchoban

Au lendemain de la révolution de 1917, les nouveaux programmes se lancent en Union soviétique, dans le but de reconstruire un pays plus puissant, plus moderne. À travers les dessins de l’architecte et collectionneur Serguei Tchoban, c’est un véritable récit historique qui se met en place. Le récit complexe d’un pays lancé dans une marche vers la modernisation et l’urbanisation. Un pays pris d’une énergie sans précédent pour alimenter sa puissance. Poussés par un patriotisme ambiant, les architectes et créateurs donnent libre cours à leurs idées les plus novatrices dans un mélange contradictoire composé des diverses techniques et procédés enseignés à travers cet immense territoire.

Architect and collector Serguei Tchoban lends the Beaux-Arts his collection of Russian avant-garde architectural drawings and tells the story of a country pushed by a new government and a new ideology.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Desert in London - Regent Street - Christmas 2015, Galerie Hegoa

Ville déserte, Genaro Bardy

Du 8 décembre 2017 au 20 janvier 2018 - Galerie Hegoa // Bain sans foule La photographie de Genaro Bardy célèbre la vie. Des bains de foule urbains des grandes villes du monde entier, aux…

Genevieve Hugon - Equinowe - 1990, Galerie Minsky

Geneviève Hugon

Du 14 décembre 2017 au 16 janvier 2018 - Galerie Minsky // Peintures et gravures Geneviève Hugon est l’invitée d’honneur de la galerie Minsky. Elle et ses toiles surprenantes, dont les couleurs…

© Louis-Claude Duchesne

Lieux saints partagés

Du 24 octobre 2017 au 21 janvier 2018 -  Musée national de l’Histoire de l’Immigration - Palais de la Porte Dorée // Coexistence en Europe et en Méditerranée La tâche n’est pas mince, mais…

Pablo Picasso, Maya à la poupée et au cheval, 1938 - Exposition Picasso et Maya, Père et Fille à la Gagosian Gallery

Picasso et Maya, Père et fille

Du 18 octobre au 22 décembre 2017 -  Gagosian Gallery //  Épouses, amantes ou filles, les femmes ont profondément infléchi l’œuvre de Pablo Picasso. Lui-même disait : « Pour mon malheur, et ma…


Mémorial Acte