fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Renoir père et fils, peinture et cinéma

Du 17 octobre 2018 au 14 janvier 2019 -
Musée de l'Orangerie //

renoir père et fils, exposition, musée de l'orangerie, expo in the city

La Balançoire, Pierre-Auguste Renoir, 1876, © Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt

Jean Renoir a 25 ans lorsque son père disparaît. Dès lors il hérite d’une grande collection d’œuvres impressionnistes recherchées par les collectionneurs. Devenant lui aussi un artiste, Renoir fils se tourne vers un autre art visuel : le cinéma. A travers ses plus grands chefs d’œuvre, l’exposition nous plonge dans un dialogue incessant entre père et fils, où tentatives et inspirations se croisent, et s’exaltent, à l’image du film Partie de Campagne, inspiré d’une nouvelle de Maupassant, elle-même produit du Déjeuner des Canotiers de Renoir père. Une complicité implicite et émouvante.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Gérôme_Corinthe (1)

En couleurs, La sculpture polychrome en France 1850-1910

Du 12 juin au 9 septembre 2018 - Musée d'Orsay // Colorée au naturel, coiffée de vrais cheveux, vêtue d'un tutu et de véritables chaussons, La petite danseuse de 14 ans de Degas a suscité une…

Alvar Aalto

Alvar Aalto

Jusqu'au 1er juillet 2018 - Cité de l'Architecture //  Ce qu'en dit le musée : "Surnommé le « Mage du Nord » par le critique d’architecture Sigfried Giedion, Alvar Aalto est l’architecte finlandais…

picasso nu sur fond rose

Picasso. Bleu et rose

Du 18 septembre 2018 au 6 janvier 2019 - Musée d'Orsay // Ce qu'en dit le musée : "L’exposition sera la première collaboration de grande ampleur entre le musée d’Orsay et le Musée Picasso,…

alfons-mucha-sarah-bernhardt

Alfons Mucha

Du 12 septembre 2018 au 27 janvier 2019 -  Musée du Luxembourg // Décembre 1894. Alfons Mucha devient la figure emblématique de l’Art Nouveau, en réalisant l’affiche de Gismonda, créée pour Sarah…


Le Boverie