Priscilla folle du desert
Priscilla folle du desert

Actu - Il fait tomber le trench devant Mona Lisa

Artiste ou exhibitionniste ?

Un homme vient d'être interpellé par les services de Police pour s'être exhibé, nu comme vers, la barbe hirsute, devant l'un des plus célèbres tableaux du monde. De son regard malicieux, Mona Lisa est pourtant restée sereine à la vue de ce corps blanc, presque féminin, qui implorait le ciel.

L'interpellé s'appelle Adrian Pino Olivera, il est espagnol, il a 28 ans et toutes ses dents. Malgré son séjour de 24 heures en garde à vue, il s'autoproclame avoir été Mona Lisa pendant quelques instants : "J'ai été 24 heures en prison, je suis interdit d'entrée à vie au Louvre, mais il me reste le souvenir d'avoir été Mona Lisa." témoigne-t-il sur son compte Instagram. Ce dénuement n'est semble-t-il pourtant ni le premier ni le dernier pour lui : il s'inscrit dans un projet plus vaste du nom de "Projet V" : V comme Vénus. Ce projet étant d'offrir son corps nu devant toutes représentations de Vénus pour sacrer sa divinité et sa féminité.

Le 22 mars 2014, il s’était dévêtu devant La Naissance de Venus de Botticelli au Musée des Offices à Florence. En 2017, c’est devant la fontaine de Trevi à Rome, puis devant le fameux David de Michelangelo qu’il s’exhibait. Ce projet prendrait seulement fin en décembre prochain, le temps pour notre Léonard de se retourner encore plusieurs fois dans sa tombe.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

Cocktail Hour”

Actu - Du jamais vu dans le crochet

Trevor Smith est un artiste bien singulier. Son œuvre consiste à reproduire des plats, des gâteaux et des minis scènes de genre, aux crochets et c'est incroyable ! La reproduction des plats est…

RC LENS- La Joconde

Actu - Les supporters de Lens sortent un Tifo de la Joconde

Ce samedi 10 février, une partie des supporters du club de football RC Lens ont déployé dans les tribunes non pas les drapeaux et écharpes à l’effigie de leur club, mais plutôt un tifo géant…

Paul Octavious, Série « ResCue Dog » put PAWS Chicago, 2018 - 2

Actu - Les chiens d'un refuge mis en lumière

Après l'abandon, la belle vie Paul Octavious, photographe américain, s'est investi d'une mission : mobiliser les habitants de Boston pour sauver les chiens des refuges de la ville. En effet, les…

Giacometti dans son atelier

Actu - L'Institut Giacometti ouvrira ses portes en juin à Paris

Full Giacometti ! L'illustre sculpteur Giacometti sera mis à l'honneur par un Institut éponyme dans le quartier de Montparnasse, où il a vécu et travaillé toute sa carrière. En regard de la…


Priscilla folle du desert