Actu - Il fait tomber le trench devant Mona Lisa

Artiste ou exhibitionniste ?

Un homme vient d'être interpellé par les services de Police pour s'être exhibé, nu comme vers, la barbe hirsute, devant l'un des plus célèbres tableaux du monde. De son regard malicieux, Mona Lisa est pourtant restée sereine à la vue de ce corps blanc, presque féminin, qui implorait le ciel.

L'interpellé s'appelle Adrian Pino Olivera, il est espagnol, il a 28 ans et toutes ses dents. Malgré son séjour de 24 heures en garde à vue, il s'autoproclame avoir été Mona Lisa pendant quelques instants : "J'ai été 24 heures en prison, je suis interdit d'entrée à vie au Louvre, mais il me reste le souvenir d'avoir été Mona Lisa." témoigne-t-il sur son compte Instagram. Ce dénuement n'est semble-t-il pourtant ni le premier ni le dernier pour lui : il s'inscrit dans un projet plus vaste du nom de "Projet V" : V comme Vénus. Ce projet étant d'offrir son corps nu devant toutes représentations de Vénus pour sacrer sa divinité et sa féminité.

Le 22 mars 2014, il s’était dévêtu devant La Naissance de Venus de Botticelli au Musée des Offices à Florence. En 2017, c’est devant la fontaine de Trevi à Rome, puis devant le fameux David de Michelangelo qu’il s’exhibait. Ce projet prendrait seulement fin en décembre prochain, le temps pour notre Léonard de se retourner encore plusieurs fois dans sa tombe.

 


Vous aimerez aussi…

info-2-paris.a47e6a55
  • Actu
  • En famille

Embarquez pour un voyage gourmand à la Fabrique de Chocolat

Imaginez un royaume gourmand, coloré et acidulé, parsemé de bonbons, guimauves et autres douceurs de votre enfance…. Dès le 4 mars prochain, le Palais des Congrès parisien réalise vos désirs, et entame une métamorphose intégrale en devenant la Fabrique de Chocolat !