Expo in the City sur YouTube
Expo in the City sur YouTube

Actu - Un Van Gogh détrôné

Le moins que l'on puisse dire c'est que ça pète ! //

  • Donald Trump angry
  • Maurizio Cattelan - America
  • Maurizio Cattelan
  • Vincent Van Gogh, Paysage enneigé, 1888

 

Donald Trump n'en finit décidément pas de nous surprendre. Souvent dans le mauvais sens du terme. Cette fois ci la péripétie vécue par le dit président américain a au moins le mérite de nous faire rire ! Comme la coutume le veut la Maison Blanche demande régulièrement des prêts d'œuvres à ses musées nationaux, le milliardaire au pouvoir a voulu que le Musée Guggenheim lui prête une toile de notre cher et tendre Vincent Van Gogh : Le paysage enneigé, de 1888. La conservatrice du musée lui a expliqué que la toile allait être exposée à Bilbao, avant de revenir à New York et d’y rester « dans un avenir prévisible ». Elle lui a donc suggéré une œuvre de l’artiste iconoclaste Maurizio Cattelan. L'œuvre en question, porte un nom évocateur qui a tout pour plaire au fervent patriote qu'est D. Trump : America. Maurizio Cattelan est bien connu pour son art provocateur et outsider. Avec America, imposant cabinet de toilette en or massif, il interroge l'actualité politique et économique des États Unis. Sans grande surprise la Maison Blanche a refusé ce prêt, le jugeant inadapté à être exposé dans un tel lieu. Quel dommage, l'artiste souhaitait prêter cette œuvre sur le long terme offrant ainsi à Donald Trump le trône qu'il mérite enfin.

 

 

 

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

7506484675accc4cc15769_4259315455accb85b59fa9-800e (1)

Insolite - Un musée pour les teckels

Incroyable mais vrai // Après le musée du selfie aux Etats-Unis, le musée des toilettes en Inde, ou le musée de la torture aux Pays-Bas, le musée des teckels, inauguré il y a quelques jours à…

paseo bandera 2

Insolite - Une rue « street-art » à Santiago

Rêve ta ville en couleurs // La capitale du Chili se pare de couleurs vives : la rue Bandera, qui se trouve juste à côté de la place principale de la ville, s’est transformée en une œuvre…

Mona-Lisa-getty

Actu - Le sourire de Mona Lisa dépend de vos émotions

Les yeux sont le miroir de l'âme // Si Mona Lisa ne vous semble pas heureuse, c'est peut-être à cause de votre propre humeur, selon des scientifiques de l'Université de Californie à San Francisco ça…

Banksy, Homme d'affaires, angle Coney island av et 1st av © Banksy

Actu - Banksy de retour à New-York

Un British dans la grosse pomme // On le sait, l'identité réelle de Banksy laisse planer bon nombre de mystères et de théories souvent déjouées. Tellement que les déplacements-même du personnage…


Expo in the City sur YouTube