Expo in the City
Expo in the City

Actu - Des faux au musée ?

Kandinsky, Malevitch : le Musée des Beaux-Arts de Gand en Belgique exposerait-il des faux ?

C'est en tout cas la polémique lancée par plusieurs spécialistes, à propos des toiles modernes de l'avant-garde russe nouvellement acquises par le musée belge. Le lot d'œuvres concernées par la polémique, 26 pièces en tout, aurait été acquis par le musée auprès du collectionneur russe Igor Toporovski, qui dément le bien-fondé de ces accusations. Il dénonce la calomnie de certains marchands d'art qui protègeraient leur marché. Toutefois pour répondre à ces suspicions, le ministère de la Culture belge a demandé une expertise afin d'identifier l'origine des pièces et leur authenticité.

 

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

teamlab-mori-museum-1-575x323

Actu - Un nouveau musée de l'art digital à Tokyo

Un musée technologique au service de la beauté artistique // Le collectif d’art japonais expérimental teamLab déploie ses installations numériques spectaculaires dans le monde entier depuis plus de…

MBA Lyon

Actu - Séances photos avec les œuvres au MBA de Lyon

Entrez dans la peau de vos œuvres préférées // Le Musée des Beaux-Arts de Lyon se la joue moderne ! Peut-être que son expo "Los Modernos" l'a aidé...? Le Musée vous donne la possibilité de vous…

Picasso, autoportrait

Actu - Le plus grand musée Picasso du monde

Du Picasso en veux-tu en voilà C’est dans un château d’Aix-en-Provence que le musée de Jacqueline et Pablo Picasso accueillera la plus grande collection Picasso au monde. L’initiative du projet de…

Tank & Popek (6)

Actu - Le paper-art à la renverse

Un duo d'artistes lyonnais qu'on ne pouvait pas ne pas vous présenter : Tank & Popek ! Leur univers balance entre le street art et le paper art. Ils mélangent peinture, bois, papier ou encore…


Expo in the City