fbpx
Le Boverie
Le Boverie

Actu - Un tableau sorti d'une cave pour 7,2 millions

Retrouvé par hasard dans une cave à Auray, La chasse au taureau sauvage est l'œuvre du maître indonésien Raven Saleh. De 1,10m sur 1,85m, elle était estimée à 200 000 euros dans un premier temps, pour être finalement cédée à 7,2 millions d'euros, soit trente-six fois plus cher.

Certains retrouvent parfois de vieux objets poussiéreux au fond d'un grenier, des photos, des souvenirs... D'autres tombent sur des trouvailles inattendues. Ce tableau qui date de 1855, dormait depuis de nombreuses années dans la cave d'une maison à Auray dans le Morbihan et a été vendue, samedi 27 janvier pour 7,2 millions d'euros aux enchères de Vannes à un collectionneur venu de Djakarta.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

henry moore 2

Actu - Une sculpture monumentale d'Henry Moore à Brest

  Elle mesure 4 m de haut et 4,70 m de long. Cette oeuvre monumentale tout de bronze, baptisée "Two Piece Reclining Figure", domine ainsi les Capucins brestois. Si ces proportions sont…

©Projet Mont Trumpmore

Insolite - Trump en glacier contre le réchauffement climatique

Un groupe climatique finlandais nommé « Melting Ice » tente de lever un demi-million de dollars afin de sculpter le visage de Donald Trump dans un glacier. Ce projet qui n’est tout autre qu’un…

une_affaire_de_famille_a

Actu - Kore-eda brille au Festival de Cannes

Une affaire de famille // Voilà, c’est fini. Après 12 jours de cinéma, de paillettes, de discours et de polémiques, le tapis rouge du Festival de Cannes est rangé au placard et la croisette…

chateau de sable

Insolite - Il vit dans un château de sable depuis 22 ans

  Le brésilien Marcio Mizael Matolias, n'est pas un habitant comme les autres. Pas question pour lui de loger dans un appartement ou une maison. Trop classique. Ce sont les plages de Rio de…


Le Boverie