fbpx
Messmer
Messmer

REIMS // Simone Boisecq

Du 17 février au 21 mai 2018 -
Musée des Beaux-Arts de Reims //

  • Simone Boisecq, sans titre, série des silhouettes, 1980-1985
  • Simone Boisecq, La forêt, 1993
  • Simone Boisecq, Sans titre, série des Arbres, 1994

 

Un coup de crayon aussi talentueux que sa sculpture

Simone Boisecq est exposée au Musée des Beaux-Arts de Reims qui conserve déjà douze de ses sculptures. Elle révélera la force de son œuvre sur papier imprégné de liberté et d’audace. A partir de la sélection d’une trentaine de feuilles, l’exposition mettra en lumière deux types de productions que l’artiste mène en parallèle : les dessins d’imagination et les dessins de sculpture. Dans le premier cas, l’artiste dessine, autant qu’elle modèle. Elle puise instinctivement dans sa mémoire, en quête de formes ancestrales. Une mémoire nourrie de paysages, de lectures et d’amitiés artistiques. Dans le second, elle tente de reproduire successivement et infatigablement ses sculptures issues de la terre, moulées en plâtre et souvent réalisées en bronze. De la figuration archaïque à l’abstraction organique, Simone Boisecq propose un univers poétique dans ses dessins de sculptures, hyperréalistes, qui dévoilent la puissance de l’œuvre en train de se faire.

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

01- Adel Abdessemed - © Photo Gilles Bensimon

LYON // Adel Abdessemed

Du 9 mars au 8 juillet 2018 - Musée d'Art Contemporain de Lyon // Un remède à la violence humaine Une composition hommage aux « damnés de la terre » occupera le 3e étage du MAC de Lyon, pour…

Nicolas Schöffer, Microtemps, 1964-68_#2_LaM-NDewitte 2017

VILLENEUVE-D'ASCQ // Nicolas Schöffer

Du 23 février au 20 mai 2018 - LaM // Quinze années après le décès du célèbre sculpteur Nicolas Schöffer, l’œuvre continue de fasciner. Dans son travail, Nicolas Schöffer confère à la sculpture un…

©P. Plattier, musées de Mâcon.

MÂCON // La collection Guichard-Girard

Jusqu'au 20 mai 2018 -  Musée des Ursulines //  Le musée retrouvé, la collection Guichard-Girard, des réserves à Joconde Terres d’Alphonse de Lamartine, Mâcon a accueilli jusqu’en 2016 un musée…

TAYOU Pascale Marthine, Poupée Pascale-HD

SENLIS // La Fabrique de l’Esprit®, Du regard à l’expérience

Jusqu'au 24 août 2018 -  Fondation d’entreprise Francès // Avec cette belle exposition, la Fondation Francès nous propose de venir découvrir un vaste choix d’œuvres, toutes emblématiques d’un…


Messmer