fbpx
Minsky
Minsky

Actu - Patrimoine mis à nu

Des artistes nus à Saint-Quentin //

  • © mo-nue-ment

 

Au cœur de la paisible ville de Saint-Quentin, en Haute-Picardie, les habitants ont pu apercevoir le couple d’artistes Stéphane et Sophie, se promener nus dans les rues. Quel message derrière cette démarche ? Promouvoir le patrimoine culturel, sans « aucune provocation », expliquent-ils. Tout simplement, attirer les regards vers les monuments qui nous entourent, grâce à leur nudité.

Telle une « performance artistique », l’idée est, à terme, de monter une exposition « Mo-nue-ment » avec les vidéos qu’ils réalisent de leurs escapades, qui consistent à poser une trentaine de seconde devant les vestiges patrimoniaux.

Exhibition ou happening ? La question reste en suspens.

>> En savoir plus

  • Partagez sur facebook
  • Partagez sur twitter
  • Partagez sur google-plus

Vous aimerez aussi…

amir roti - couvent levat

Actu - À Marseille, un couvent transformé en atelier street-art

Du crucifix au graffiti // Le couvent de la congrégation des Sœurs victimes du Sacré-Cœur, au cœur du quartier marseillais de la Belle-de-mai s’est vu vendu par ses pensionnaire, parties pour la…

La banane - Andy Warhol

Insolite - Andy Warhol s'expose à Lyon

Une expo dans un parking // Le parking République de Lyon a été habillé des oeuvres d'art et d'une rétrospection des travaux d'Andy Warhol. Le but de cette exposition est de recréer la Factory,…

JR - Tous bâtisseurs de liens

Actu - Une œuvre de JR à l'Hôtel Sully

Bâtir les liens // On ne vous présente plus JR, le street-artiste photographe qui recouvre les villes des portraits de ses habitants. Rappelons-nous cependant sa démarche artistique : dans la…

L'historien colombien Andres Lopez

Actu - Des trésors colombiens retrouvés grâce à la paix

Restée inaccessible durant des décennies de guerre, la Serrania de la Lindosa offre un trésor inestimable qui refait surface depuis l'accord de paix avec les Farc en 2016. C’est au coeur de la jungle…


Minsky